Notre exploitation de cochons n'a cessé de grossir...
Depuis le mois de janvier, notre exploitation n'a cessé de grossir!
D2SI a d'ores et déjà investi dans 11 PEZ (Plan Epargne Zolidarité).
Nos jeunes amis se prénomment : Dédé, Sissi, Desinhi, Bed, Pamela K, Fanchon et Cricri...
Nous vous présentons Cricri et Pamela K (de haut en bas) :


Le commencement d'une belle histoire...
Pour la fin d'année 2006, nous avons souhaité offrir à nos clients des cadeaux "utiles et solidaires". Nous avons fait la connaissance de l'association ZEBUNET qui nous a permis d'acheter en micro crédit de véritables cochons confiés à des paysans malgaches. Nos clients en sont les heureux propriétaires pendant la durée du crédit (5 ans). Voici en exclusivité la photo de notre première cochonne Fanchon!

L'association ZEBUNET vous invite à investir dans un zébu, un cochon, ou autre dromadaire. L'animal sera confié à un paysan pauvre au bord du Mékong, au pied des Andes ou encore dans les dunes du Sahel. LE PRINCIPE Vous achetez un animal et l'accompagnement qui va avec (étable ou porcherie, carnet de santé, insémination...) Blandine ou Peggy est mise à la disposition d'une famille pour l'aider à cultiver la terre, donner du lait, des petits et lui permettre de vivre décemment.
Conférence - D2-SI témoigne sur le micro-crédit.

Nous avons participé à une conférence sur le micro-crédit le 10 octobre 2007 organisée par l'association E'Change Ton Monde de Telecom Paris. Notre objectif était de témoigner sur la politique que nous avons mise en place pour nos cadeaux entreprise : offrir des cadeaux utiles comme des cochons! Pour plus d'explication, visitez la catégorie : Notre exploitation de cochons!






