Télécharger notre livre


L’automatisation est au coeur de l’avenir de l’IT. L’objectif de ce livre est autant de répondre aux questions que se posent les DSI que de recadrer le sujet, qui dépasse de loin la question des outils et de la technique. C’est un nouveau métier de l’IT qui émerge, un métier qui s’appuie sur une méthode et sur une analyse, plus que sur des outils qui sont de toute façon appelés à évoluer.

Ce livre s’adresse aussi bien aux responsables informatiques et décideurs qui comptent mettre en place une stratégie d’automatisation pour accompagner leur entreprise dans ses enjeux business, qu’aux experts qui ont la volonté d’évoluer vers l’un des métiers de l’informatique de demain.


L’automatisation est une évolution logique de l’IT. Nous arrivons à une étape où la technologie nous permet de libérer les équipes des tâches les plus basiques, il ne faut pas s’en priver [...] Ce guide permettra à ses lecteurs de mieux comprendre les enjeux de l’automatisation et sa mise en œuvre.

Alain VOIMENT Société Générale


Charlotte

Consultante Automatisation

C’est à l’Ecole Polytechnique que Charlotte a acquis une première spécialisation en informatique, qu’elle a complété par un master en gestion de projet et innovation. Après une première expérience dans le développement robotique, elle a rejoint D2SI en 2012. Elle conseille aujourd’hui les grands groupes sur l’automatisation de leurs infrastructures informatiques.


Laurent

‎CTO Cloud Native services

Architecte reconnu pour son expertise, Laurent Bernaille est le leader de l'offre Cloud & Automatisation. Early adopter des solutions cloud et de l'opensource, il est en veille permanente sur des sujets aussi vastes qu'AWS, Puppet, Salt et bien d'autres. Laurent intervient aujourd’hui dans une grande banque française en tant qu’architecte, sur des problématiques à la fois techniques et stratégiques.


Christophe

Directeur de Projet Automatisation

Pionnier de l’automatisation, Christophe a commencé à travailler sur le sujet aux Etats-Unis pour le compte d’un grand groupe de télécommunications. A son retour en France en 2007, il a rejoint D2SI pour y approfondir le sujet de l’orchestration. Il dirige aujourd’hui les projets d’automatisation de grandes entreprises.