AirPods 3 : Sortie officielle, Design et Prix

AirPods 3 : Sortie officielle, Design et Prix

4.9/5 - (7 votes)

Apple a toujours maintenu le mystère quant à la nouvelle génération de ses produits iPhone. Les AirPods Gen 3 ne font pas exception. Grâce à la Keynote annuelle organisée le 14 septembre 2021 par la marque d’Apple, nous avons pu avoir quelques informations concernant le dernier iPhone et les nouveaux écouteurs sans fil. D’ailleurs, nous disposons justement à ce sujet de quelques informations de la part des journalistes concernant le nouveau-né « Airpods » de chez Apple.

Quelle est la date de sortie officielle ? À quoi vont-ils ressembler ? A quel prix seront-ils vendus ? Quelles sont les innovations sans fil et autres fonctionnalités ajoutées aux nouveaux AirPods ? Nous avons mené l’enquête sur ces points pour répondre aux questions des impatients et des grands fans d’Apple.

La Keynote Apple California streaming

Keynote Apple California streaming 2021

Un rendez-vous annuel

Mardi 14 septembre 2021. 10h du matin aux USA, 19h en France. La keynote annuelle commence en live avec le fameux « Good morning » de Tim Cook. Cette année, le rendez-vous de la marque avec ses fans a été baptisé California streaming.

Au programme : musique, vidéos, talk show… Bref, nous découvrons de fil en aiguille des détails croustillants sur les futurs projets de la marque d’Apple et sur les éventuels produits qui vont sortir prochainement.

Parmi ceux-ci, nous pouvons citer les AirPods 3 sans fil, les AirPods Pro 2, le fameux iPhone 13 (dont ses déclinaisons : iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Max). Sans oublier l’iPad mini 6, l’iPad 9 et la toute dernière montre connectée Apple Watch series 7 (qui est également très attendue). Nous effectuerons un test dès que possible, aussi bien sur l’iPhone 13, que sur l’Apple Watch série 7.

Un peu de mystère dévoilé concernant les AirPods sans fil d’Apple

Que dit Apple sur les AirPods 3 ? Pour les iPhone nous avons découvert de nombreuses nouveautés. En revanche, pas grand chose et aucune publicité concernant leur accessoire audio. “Motus et bouche cousue”, Telle est la devise de l’enseigne Cupertino.

Elle a l’art de nous faire attendre et en dévoiler le moins possible concernant ses nouveaux iPhone et accessoires. Les AirPods 3 n’en sont pas épargnés. Malgré tout, la marque américaine a quand même laissé entrevoir l’aspect esthétique de ses fameux écouteurs audio sans fil qui seront compatibles avec l’iPhone 13.

Quand puis-je commander des AirPods 3 sans fil ?

commander airpods 3 Apple

Les modèles Airpods 3 seront disponibles à l’achat d’ici fin 2021. Vous pourrez donc les précommander bientôt. Aucune date officielle malgré la Keynote de Septembre par le Groupe APPLE.

Retard de la firme pour privilégier l’iPhone 13

Normalement, ils auraient dû arriver en test sur le marché au cours du premier trimestre 2021, voire fin 2020, en même temps que la gamme iPhone 13. Cependant, la production a été repoussée en raison du retard d’approvisionnement des matières premières.

La crise sanitaire dûe au coronavirus a ralenti la livraison. En effet, le secteur du transport est assez perturbé ces temps-ci. Par conséquent, le délai est rallongé de quelques jours, voire de quelques semaines pour certains types de produits comme l’électronique.

Les géants du web comme Amazon, Cdiscount, Rakuten et les grandes enseignes le confirment également. Les retards de livraison sont de plus en plus nombreux et nous craignons une pénurie d’iPhone avec le Black Friday du 26 Novembre qui approche à grands pas.

Livraison prévue fin 2021

Même si Apple reste encore vague, les rumeurs actuelles indiquent que le géant Américain devrait commercialiser les AirPods 3 avant la fin de l’année 2021.

Les fêtes de fin d’année, propices aux cadeaux sur Amazon, devraient accélérer les demandes pour acheter ou changer d’iPhone. Ce premier test devrait confirmer ou non, l’accélération de la vente sur le marché des AirPods 3. Tout ce que nous savons, c’est qu’ils devraient arriver plus ou moins en même temps que la livraison des iPhone 13. Sachant que ces derniers, sont déjà en précommande sur le site officiel d’Apple et ce, depuis le 24 septembre 2021.

2022 pour les AirPods Pro 2

Probablement encore en test, les AirPods Pro 2, quant à eux, seront commercialisés l’année prochaine. Nous en saurons plus au fil des trimestres 2022.

A quoi ressemblent les AirPods 3 d’Apple ?


Le design des Airpods 3ème génération a (enfin) été dévoilé lors de la keynote. Sans grande surprise, l’esthétique de ces derniers est quasi identique à ceux des AirPods Pro (sorti en octobre 2019). Lors de la conférence, nous avons pu découvrir uniquement le prototype du boîtier de recharge placé à l’horizontale.

Prix des AirPods 3 sans fil d’Apple

Quel sera le prix des AirPods 3 ? Encore une fois, Apple a préféré garder ces informations secrètes. Toutefois, une estimation faite par les experts prévoit le même tarif que les dernières AirPods Pro. Affaire à suivre…

Qu’est-ce qu’on attend des AirPods 3 d’Apple ?

qualité du son audio Airpods 3
fiche technique

Même si le mystère reste encore quasi complet sur les nouveaux AirPods, aucune spécificité technique n’a encore été divulguée. Cependant, voici quelques attentes que l’on aimerait bien découvrir sur ce nouveau produit audio de chez Apple.

La qualité du son audio

C’est incontestable. Quand il s’agit d’accessoires pour smartphone comme des casques ou des écouteurs, la qualité du son est ce que les addicts du bluetooth attendent le plus. Vient ensuite le test de la qualité de fabrication et de finition. Le choix des pièces et des composants électroniques sont également essentiels pour un produit audio sans fil haut de gamme. Nous pouvons donc s’attendre à retrouver un amplificateur dynamique, ainsi qu’un haut-parleur intégré. La technologie développée par la marque devrait garantir un son de qualité encore meilleure que les AirPods Pro.

L’esthétique proche des Airpods Pro

  • Embout souple
  • Conduit fuselé
  • Ensemble épuré
  • Couleur : Blanc

Les personnes qui espéraient une ressemblance avec les AirPods Pro seront ravis.

La suppression du bruit active

Ceci est une évidence. Le système de la réduction active du bruit devrait aussi être intégré dans les AirPods 3. À titre d’information, seuls les AirPods Pro disposent de cette technologie en tant qu’écouteurs intra-auriculaires sans fil. Cette option permet de détecter et de supprimer les bruits ambiants grâce à des micros dirigés vers l’intérieur et vers l’extérieur.

La suite des AirPods 3

Après la commercialisation des AirPods 3, Apple ne compte pas s’arrêter là. Malgré les problèmes d’approvisionnement des matières premières, la marque prévoit déjà de sortir les AirPods Pro 2 en 2022. Le planning de commercialisation reste encore flou. Selon les rumeurs, le stylisme n’aura rien de comparable avec les premières versions.

Quelle est la différence entre AirPods 1, 2, 3, et Pro 2 ?

différence entre AirPods 1, 2, 3, et Pro 2

Apple a déjà, à son compte, trois autres versions de sans fil AirPods. Voyons ensemble quelles sont les différences majeures entre ces produits.

  • Apple AirPods 1

Les AirPods 1 sont sortis le 13 décembre 2016.  Une grande première pour l’époque, ils ont marqué une innovation en tant qu’écouteurs sans fil. En effet, au début, l’Airpod récoltait des critiques sur son apparence assez spéciale. Ils ont su montrer une originalité et une différence assumée face meilleurs concurrents comme Jabra, En dehors de son esthétique, les AirPods 1 séduisent aussi par sa grande autonomie audio.

  • AppleAirPods 2

Le 20 mars 2019, soit un peu moins de 3 ans après le lancement des AirPods 1, la marque à Apple présente les AirPods 2. Parmi ses nouvelles fonctionnalités, nous avons découvert la commande vocale de Siri et l’assistant virtuel des appareils signés Apple. Deux atouts non négligeable puisque cela permet :

  • D’augmenter ou de diminuer de volume
  • Changer de playlist audio
  • De répondre à un appel ou de téléphoner en bluetooth lorsque vous avez les mains occupées .
  • Fonction recharge grâce à son boîtier tout-en-un.

Ce dernier est aussi vendu séparément et compatible avec la version iOS de Gen 1.

  • AirPods Pro

Peu de temps après les écouteurs sans fil 2ème génération, Apple a dévoilé les AirPods Pro le 30 octobre 2019. Ce sont des écouteurs intra-auriculaires dotés d’un embout souple. Ils se différencient des deux premiers AirPods de par son système de réduction de bruit active.

Des fonctionnalités qui n’arrêtent pas de se multiplier d’année en année chez Apple. Bien que les rumeurs nous laissent entrevoir une sortie proche, nous avons hâte de réaliser un test au plus vite avant Noël ! Selon vous, de quelle nouvelle technologie seront dotés les AirPods 3 ?

Où acheter les AirPods 3 ?

Où acheter les AirPods 3

Naturellement, vous pourrez les acheter dans un premier temps chez Apple ou toute autre boutique officielle style Apple Store ou chez un partenaire revendeur. Viendront dans un deuxième temps les grandes enseignes en ligne comme :

  • Darty
  • Leclerc
  • Amazon
  • Boulanger
  • Cdiscount
  • Auchan
  • Carrefour
  • Rakuten

Ici notre avis reste partagé quant aux exclusivités attribuées à chaque enseigne. Le temps nous apportera les réponses.

Accessoires pour les Airpods 3

  • Housse de protection : compatible à 100% elle est souvent en silicone ou de couleur uni voire même avec motifs. Vous pouvez facilement les personnaliser pour vous les approprier tout en protégeant les écouteurs et le chargeur.
  • étui en silicone ou rigide : protection de la boîte de chargement avec led compatible avec tous les Airpods. Vendus seuls ou avec une sangle / mousqueton selon les modèles.
  • Coque Airpods 3 : effet marbre, brillant ou transparent, elle est compatible sur toute la gamme. A vérifier avec le vendeur, on ne sait jamais. Elle offre une protection Antichoc en silicone permettent de protéger en toute sécurité votre accessoire
  • Coque étanche waterproof : similaire à celle de la Watch, elle offre une immersion sous l’eau en toute protection.
  • Station de recharge : permet de recharger les Airpods 3 par induction. Une recharge sans fil qui permet de venir ajouter ses autres appareils Apple Watch et son iPhone
  • Chargeur : classique ou par induction, le chargeur peut être vendu seul ou avec le câble pour recharger la batterie.

 

Recevez vos Airpods 3 avant Noël

Commander Airpods 3 pourNoël

Est-ce possible selon vous ? Si la pression se fait ressentir côté fan, Apple quant à lui reste stoïque et ne nous laisse aucune visibilité franche sur cette fin d’année…. Si les chances de les voir sous le sapin cette année sont fines, il n’empêche qu’il reste un espoir ! Alors pas besoin de préciser qu’aucune promo sera mise en place en revanche, des précommandes peuvent ouvrir sur le site. Pour les plus impatients, créer une alerte sur le site pour être averti lors de sa disponibilité.

Y aura t-il des soldes en vue ?

Si vous connaissez suffisamment la marque à la pomme, vous devriez savoir qu’elle ne propose jamais ou très rarement des remises. Le Black Friday est le seul jour où vous pouvez trouver à la rigueur, un prix légèrement plus bas, exemple sur Amazon. Les remises et offres discount ne sont pas des habitudes de l’enseigne. N’attendez pas les soldes vous y perdrez votre temps autant l’acheter neuf si vous pouvez.

Comment savoir s’ils sont originaux ?

Sont-ils vendus avec l’emballage d’origine ? Si vous avez un doute, posez la question à votre vendeur. Sur Amazon, les marchands répondent assez vite. Dans le titre de l’annonce sur la plateforme, vous devriez voir la mention “sous blister” qui indique l’authenticité. Si vous recevez votre colis sans boîte originale, demandez un remboursement ou un échange avec le boîtier officiel. Généralement le vendeur sur Amazon devrait vous les renvoyer rapidement s’il ne veut pas voir ses avis et sa note baisser.

Comment reconnaître une contrefaçon ?

Dans un premier temps le prix. Si vous recevez une offre alléchante, fuyez. Deuxièmement, vérifiez que l’article soit envoyé neuf sous blister. Enfin, regardez le numéro de série AirPods 3 qui est situé à côté du code-barres. Vous pouvez également le trouver sur la facture d’achat. Regardez qu’ils coïncident bien.

NB: Des numéros de séries peuvent être sur chaque écouteur. Celui qui fait office de principal pour Apple c’est celui imprimé sur le couvercle du boîtier.

Acheter des Airpods 3 reconditionnés ?

Ce n’est pas demain la veille, mais lorsqu’il y aura des retours en atelier ou en réparation, il y aura forcément un marché du reconditionné. Que ce soit de seconde main ou reconditionné, c’est toujours intéressant pour ceux qui ont un budget serré. LeBonCoin par exemple ou Back Market sont tous deux des solutions viables pour les acheter moins chers. Faite attention de ne pas tomber sur une arnaque ou de faux Airpods 3. Vérifiez également la durée de garantie et les conditions de prise en charge si vous décidez de les acheter sur BM (back market).

cet article traite du sujet : Airpods 3