App BOMBPARTY : Ce nouveau jeu addictif !

App BOMBPARTY : Ce nouveau jeu addictif !

Vous êtes en quête d’un nouveau jeu pour occuper votre temps ? Essayez BombParty, un jeu de société en ligne qui met en épreuve votre rapidité et votre vocabulaire. C’est une des meilleures apps pour faire travailler ses méninges tout en s’amusant. D’ailleurs, le jeu vous permet de créer des salons privés dans lesquels vous pourrez jouer avec vos proches. Un excellent moyen pour passer des après-midi et des soirées fun en ligne ! Envie de découvrir un peu plus sur ce jeu addictif ? Suivez-nous, c’est parti !

BombParty, un jeu de société en ligne

Connaissez-vous l’app BombParty ? Il s’agit d’un jeu de société en ligne développé par Sparklin Labs. Le groupe est connu dans le domaine du développement de jeux en ligne amusants comme PopSauce & co et Master of the Grid.

BombParty est un excellent passe-temps pour éviter les ennuis. Bien que le jeu existait déjà dans les années 2010, il n’a été connu du grand public que récemment. À l’origine de son succès ? Le confinement dû à la pandémie du coronavirus en 2020. Le téléchargement des jeux de société en ligne tels que BombParty, Skribbl.io et plein d’autres ont explosé. Pour en faciliter l’accès, le jeu est entièrement gratuit et peut se jouer sur tout type d’appareils connectés.

Quelles sont les règles du BombParty jeu ?

Règles du jeu BomBParty
Règles-du-jeu-BomBParty

Un jeu de lettres pour tester votre vocabulaire et votre rapidité

Le concept du Bomb Party en ligne est assez simple. Il consiste à former un mot dans lequel doit se trouver une syllabe générée au hasard par le jeu. La place de celle-ci n’a pas d’importance, elle peut se trouver au début, au milieu ou à la fin du mot, tant qu’elle y figure. Une liste de lettres vous est également proposée pour composer le mot.

Note : Au début de chaque partie, vous disposez de 3 coeurs (vies). Chaque fois qu’une bombe explose sur vous, vous perdez une vie. Faites appel à votre vocabulaire et à votre rapidité pour rester le plus longtemps possible dans le round et gagner la partie !

Le but : éviter de faire exploser la bombe

Composer un mot à partir d’une liste de lettres sélectionnée serait trop facile. Pour pimenter le jeu, le chronomètre s’active dès qu’un tour de chaque joueur commence. Si vous n’arrivez pas à former un mot durant le délai imposé, une bombe va exploser sur vous. D’où le nom de ce jeu addictif : BombParty ! Vous l’aurez donc compris, le but est d’éviter de faire exploser la bombe sur soi. Si vous n’arrivez pas à trouver un mot, le joueur qui vous suit va hériter de votre syllabe.

Comment jouer à BombParty en ligne ?

  • Aller sur le site officiel de JKLM.fun qui abrite le jeu BombParty

Pour accéder à BombParty jeu, il faudra vous rendre sur le site de jklm.fun. Vous pouvez aussi le télécharger gratuitement sur App Store, Google Store ou d’autres boutiques. Le site regroupe les jeux de soirée en ligne. Arrivé sur le site, vous n’avez qu’à choisir le jeu BombParty.

  • Rejoindre une partie en mode public

Tout d’abord, il faut savoir que le jeu dispose de trois modes.

Le premier choix qui s’offre à vous est de jouer une partie de BombParty en mode public. Ici, vous pouvez affronter des adversaires venant du monde entier qui ont choisi la même langue que vous. Un pseudo vous est attribué automatiquement par le site, mais, vous avez la possibilité de le changer. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Jouer” pour commencer une partie.

PS : Il se peut que vous attendiez environ une à deux minutes avant que la partie ne commence, le temps d’attendre que d’autres joueurs rejoignent le salon.

  • Rejoindre un salon privé

BombParty propose aussi de créer des salons privés. Ici, le principe est de jouer uniquement avec les personnes que vous connaissez et avec qui vous avez partagé le lien vers la room. Pour profiter pleinement du jeu en ligne, n’hésitez pas à discuter sur Skype, Telegram, Snapchat ou encore Messenger. De quoi passer un bon moment entre amis !

P.S : Pour rejoindre une partie privée, un code vous sera demandé sur le site. Il vous suffira d’entrer celui dont l’organisateur du salon privé a partagé avec vous.

Pour résumer, jouer à Bombe Party est très simple. Pour cela, il vous faudra :

  • Aller sur le site de jklm.fun
  • Choisir BombParty parmi les jeux proposés sur le site
  • Rejoindre une partie publique ou un salon privé.

Dans ce dernier cas, entrer un code dans le champ assigné à cela.

Les petits plus à savoir avant de jouer à BombParty

Ce qu'il faut savoir - BomB Party
Ce qu’il faut savoir – BomB Party

Avant de commencer une partie, le jeu vous donne la possibilité de paramétrer les règles du jeu à vos convenances. Vous pourrez y régler la durée d’un tour ou encore le nombre de vies de chaque joueur. Voici les autres points qui sont également à configurer.

Niveaux de difficulté

Vous pouvez choisir entre 4 niveaux de difficulté :

  • Débutant : il existe au moins 500 mots par syllabe fixée par le jeu;
  • Moyen : au moins 300 mots par syllabe;
  • Avancé : au moins 100 mots par syllabe;
  • Personnalisé.

Chacun de ces niveaux est défini par la rareté des syllabes imposées par le jeu.

Cheat et Triche : kézako ?

Savez-vous qu’il est possible de tricher et de répondre automatiquement ? Pour les troll ou pour ceux qui souhaitent jouer un tour à vos proches, voici un petit script à mettre dans la console du navigateur. Je ne sais pas s’il marche encore à l’heure d’aujourd’hui mais voici ce que j’ai dégoté :

Dictionnaire

Pour plus de fun, les concepteurs de BombParty ont élaboré un dictionnaire à choisir selon vos envies. Vous n’aurez pas à choisir seulement la langue mais aussi un univers précis comme Pokémon, par exemple. Original, non ?

cet article traite du sujet : BombParty le jeu