Critères d’achat pour bien choisir une chaise gaming pour filles

Critères d’achat pour bien choisir une chaise gaming pour filles

4.7/5 - (4 votes)

L’univers des jeux vidéo n’est plus synonyme de testostérone et réservé aux garçons. En effet, les filles (surtout de la Génération Z) sont de plus en plus présentes dans cet univers de gamer. Une bonne séance de jeux vidéo est synonyme d’un bon titre et d’être confortablement installé devant son bureau ou dans son fauteuil. Sur ce dernier point, la chaise gameuse répond parfaitement à ce besoin ergonomique. Effectivement, une chaise gaming offre un meilleur soutien de la colonne vertébrale, ainsi que du reste du corps. Grâce à un dossier inclinable et à un siège réglable en hauteur, la chaise gaming offre aujourd’hui une expérience de jeu et un confort comparable à un fauteuil de salon.

Alors, comment choisir une bonne chaise gaming fille ergonomique à prix raisonnable ? L’investissement dans cet équipement de gamer en vaut-il la peine ? Découvrez les réponses à ces questions dans les lignes ci-après.

Les aspects à prendre en compte pour choisir sa chaise ergonomique ?

critères à prendre en compte pour achat d'une chaise pour gamer

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une chaise gaming.

Comme son nom le laisse entendre, une chaise gamer, est une chaise destinée pour le jeu. Elle est donc spécialement conçue pour les jeux vidéo ou encore les montages vidéos. En effet, grâce à ses multiples réglages, elle offre un confort inégalé. Leur joli design et leur personnalisation en font de véritables objets déco. Les chaises de bureau ont peu à peu laissé place à des sièges racing bien plus stylés et en adéquation avec le jeu vidéo. On y passe des heures alors autant être bien installé dans un siège confortable. Les compétitons de jeux vidéos poussent même certains joueurs et joueuses a y passer plusieurs heures, voire des jours assis dessus ! Un vrai sport à part entière, appelé aussi l’E-sport. Alors, pour choisir une bonne chaise gamer, voici quelques recommandations :

Tout comme il existe des modèles garçons, il existe aussi des modèles plus féminins destinés aux filles.

⚠ Rappels : Critères et points essentiels avant d’acheter une chaise « gamer » :

  • La conception de la chaise (le dossier, l’ergonomie)
  • Ses composants et matériaux utilisés, (le velour par exemple)
  • Son esthétique (le design, sa couleur rose pour une jeune fille “girly, et ses finitions)
  • Ses diverses fonctionnalités (le dossier réglable, le fauteuil inclinable, les accoudoirs réglables et être à la hauteur de son bureau)
  • Son prix et sa livraison

Non, la chaise gaming noire n’est pas réservée exclusivement aux hommes !

chaise gaming homme vs femme

Contrairement aux idées reçues, le monde du gaming n’est pas seulement réservé aux hommes. La présence de la gent féminine se fait peu à peu sentir dans le milieu du gamer. Et, la chose que l’on peut retenir des gameuses c’est qu’elles sont aussi excellentes que les hommes (voire meilleures pour titiller l’esprit de certains).

Les filles de la Génération Z ont débuté avec RoboCop versus The Terminator, Pokémon ou encore Tomb Raider. Pour ainsi dire, on est bien loin du cliché gaming des jeux vidéo pour filles et des décors rose bonbon. Actuellement, de nombreuses joueuses du monde entier excellent dans les jeux d’action, de stratégie avec de bonnes cinématiques. PUBG, Clash of Clans, Clash Royal, Battlefield sont parmi les jeux mobiles et jeux vidéos préférés des adolescentes.

✅ Points à vérifier : en résumé

  • Le prix : les prix varient selon les finitions et la qualité de la chaise naturellement. Plus elle a de fonctions et plus le prix du siège de gamer sera à la hausse. Notez bien avant votre achat de vérifier le prix de la livraison. En effet, selon l’expéditeur, celui-ci peut facturer des frais de livraison exorbitants. Autant la prendre directement en stock dans un magasin si c’est le cas.
  • Design : Choisissez une chaise qui vous correspond tant au niveau des couleurs que sur l’aspect général. Aujourd’hui la chaise gaming est devenue un véritable objet déco à part entière. Les modèles sont étoffés et offrent un design élégant style racing qui plaît aux garçons comme aux filles. Après c’est une histoire de goûts.
  • Fonctions et réglages : la plupart ont un dossier réglable et sont adaptées à tout type de bureau. Cependant, n’oubliez pas de vérifier que la chaise gamer offre une hauteur ajustable et inclinable afin d’éviter une douleur lombaire.
  • Confort : dernier point, choisissez une chaise gamer confortable si possible avec des accoudoirs réglables et un dossier moelleux, histoire que le dossier et le siège maintiennent parfaitement les lombaires.

Des modèles à préconiser ?

Tout dépend si vous avez déjà une marque de chaise en tête ou des préférences au niveau de la couelur ou du design. Si vous n’avez pas le temps, lisez notre sélection des top 5 des meilleures chaises 2021 pour gamers.

Cet article traite du sujet : Critères d’achat d’une chaise gaming filles