Critères d’achat pour bien choisir une chaise gaming pour filles

Critères d’achat pour bien choisir une chaise gaming pour filles

L’univers des jeux vidéo n’est plus synonyme de testostérone et réservé aux garçons. En effet, les filles (surtout de la Génération Z) sont de plus en plus présentes dans cet univers de gamer. Une bonne séance de jeux vidéo est synonyme d’un bon titre et d’être confortablement installé devant son bureau ou dans son fauteuil. Sur ce dernier point, la chaise gameuse répond parfaitement à ce besoin ergonomique. Effectivement, une chaise gaming offre un meilleur soutien de la colonne vertébrale, ainsi que du reste du corps. Grâce à un dossier inclinable et à un siège réglable en hauteur, la chaise gaming offre aujourd’hui une expérience de jeu et un confort comparable à un fauteuil de salon.

Alors, comment choisir une bonne chaise gaming fille ergonomique à prix raisonnable ? L’investissement dans cet équipement de gamer en vaut-il la peine ? Découvrez les réponses à ces questions dans les lignes ci-après.

Les aspects à prendre en compte pour choisir sa chaise ergonomique ?

critères à prendre en compte pour achat d'une chaise pour gamer
critères à prendre en compte lors d’un achat d’une chaise de gamer

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une chaise gaming.

Comme son nom le laisse entendre, la chaise gamer réglable est spécialement conçue pour les jeux vidéo. Avec le temps, les chaises de bureau ont peu à peu laissé place à des sièges racing bien plus stylés et en adéquation avec le jeu vidéo. On y passe des heures alors autant être bien installé dans un siège confortable. Certains joueurs et joueuses en font même en compétition ! Un vrai sport à part entière, appelé aussi l’E-sport.

Tout comme il existe des modèles garçons, il existe aussi des modèles plus féminins destinés aux filles.

⚠ Rappels : Critères et points essentiels avant d’acheter une chaise “gamer” :

  • La conception de la chaise (le dossier, l’ergonomie)
  • Ses composants et matériaux utilisés, (le velour par exemple)
  • Son esthétique (le design, sa couleur rose pour une jeune fille “girly, et ses finitions)
  • Ses diverses fonctionnalités (le dossier réglable, le fauteuil inclinable, les accoudoirs réglables et être à la hauteur de son bureau)
  • Son prix et sa livraison

Pourquoi investir dans une chaise gaming ergonomique ?

pourquoi investir dans une chaise gaming
pourquoi investir dans une chaise gaming

👉 Mieux installé que sur une chaise de bureau classique

Le but premier, évidemment, est de pouvoir rester assise devant son bureau et jouer longtemps sans ressentir de douleur que ce soit au niveau du dos, des cervicales ou encore au niveau des jambes. On vise ici le bien-être de la joueuse. Voilà pourquoi il est important de prendre son temps pour choisir une bonne chaise gamer. D’ailleurs, s’équiper d’une chaise gamer est un excellent moyen d’adopter la bonne posture ergonomique afin d’éviter d’avoir mal au dos surtout au niveau des lombaires.

👉 Une personnalisation et un design unique pour sa chaise gamer

En dehors du fait de vous épargner des problèmes lombaires, la chaise gaming vous permet de personnaliser un maximum de réglages contrairement à une chaise de bureau. La hauteur du fauteuil peut se régler selon vos besoins. Idéale pour les personnes de différentes tailles ou lorsque vous la hauteur de votre bureau est limitée. Autre point, les accoudoirs sont là afin de soutenir vos bras de manière à éviter les troubles articulaires à long terme. Le siège, les coussins et le repose-tête vous aident à maintenir une bonne posture. D’autant plus qu’ils sont moelleux et bien pensés puisqu’ils enveloppent parfaitement votre corps . Bref, autant d’atouts et de possibilités de personnalisation qui vous donneront envie d’acheter une chaise gaming.

Non, la chaise gaming noire n’est pas réservée exclusivement aux hommes !

chaise gaming homme vs femme

Contrairement aux idées reçues, le monde du gaming n’est pas seulement réservé aux hommes. La présence de la gent féminine se fait peu à peu sentir dans le milieu du gamer. Et, la chose que l’on peut retenir des gameuses c’est qu’elles sont aussi excellentes que les hommes (voire meilleures pour titiller l’esprit de certains).

Les filles de la Génération Z ont débuté avec RoboCop versus The Terminator, Pokémon ou encore Tomb Raider. Pour ainsi dire, on est bien loin du cliché gaming des jeux vidéo pour filleset des décors rose bonbon. Actuellement, de nombreuses joueuses du monde entier excellent dans les jeux d’action, de stratégie avec de bonnes cinématiques. PUBG, Clash of Clans, Clash Royal, Battlefield sont parmi les jeux mobiles et jeux vidéos préférés des adolescentes.

Les questions à se poser en tant que joueuse

question a se poser chaise gaming

✅ Miser sur le confort de la chaise gamer

En effet, il doit être la première chose à regarder avant d’acheter votre chaise gamer fille. On sait tous que les parties ne durent pas seulement un quart d’heure, surtout quand on joue en ligne, que ce soit devant son bureau ou dans son salon. En prenant la manette, vous savez déjà que c’est parti pour des heures de gaming. Du coup, il est primordial d’opter pour une chaise de gamer confortable et ergonomique. Pour cela, vérifiez les réglages possibles du fauteuil.

✅ Questions à se poser sur le réglage de la chaise :

  • Y-a-t-il un système de balancier ? Est-elle pivotante ? La hauteur de la chaise doit être réglable, confortable et à la hauteur du bureau. Certains modèles offrent la possibilité d’une inclinaison jusqu’ à 180 degrés. .
  • L’assise et le dossier sont-ils assez rembourrés sans toutefois vous gêner ? Le rembourrage intérieur de l’assise du siège doit être assez moelleux. Il en est de même pour le dossier et l’appuie-tête.
  • La hauteur des accoudoirs est-elle ajustable ? Cette option vous permet d’éviter d’avoir mal au bras et à la nuque. La chaise doit être ergonomique.

Certains modèles de chaises disposent même de repose-pieds. Assurez-vous également que la chaise gamer est équipée d’un appuie-tête et d’accoudoirs. Ce sont des valeurs sûres pour optimiser votre confort de jeu devant votre bureau.

✅ Matériaux, que faut-il privilégier pour une chaise de gamer ergonomique à un prix juste ?

Le matériau qui compose la chaise est aussi un autre point à regarder. Il détermine le style de l’objet mais aussi la durabilité de celui-ci. Selon les modèles, vous pouvez trouver une chaise gamer fille avec une structure en acier renforcé. Certaines parties sont en plastique robuste. En matière de revêtement, on peut trouver du simili cuir, du daim, du tissu, du velours mais pas toujours de la couleur rose et de coton brut. Chacun de ces matériaux participent à la solidité de l’ensemble de la chaise gaming. Ici pas de recommandation particulière, cela va dépendre de vos goûts entre une chaise de gamer avec des roulettes ou sans, du fauteuil inclinable, de l’ergonomie et votre budget. La majorité des filles comme garçons optent pour le simili cuir noir du fait de sa facilité d’entretien et son rapport qualité/prix.

✅ Coloris : cliché de la chaise rose enfant ou d’une chaise avec personnalisation ?

  • Choix de la couleur du fauteuil gamer

👉 Team Rose

Etes-vous dans la team chaise de gaming rose ou bien celle du style chaise gamer sobre ? En tout cas, le choix du coloris qui s’offre à vous est bien vaste : rose et blanc, bleu et rose, noir et blanc, etc. D’ailleurs, certains modèles ne rappellent la touche girly que par des petites pointes de rose par-ci par-là sur le fauteuil. Cela peut être sur les accoudoirs, le dossier uniquement, ou encore sur l’appui tête.

👉 Team noir classique

Celles qui préfèrent une chaise sobre, ne vous inquiétez pas, des modèles gamer classiques sont disponibles comme : noir, gris, rouge ou encore bleu foncé. Ici, les goûts et les couleurs de votre fauteuil ne se discutent pas ! À vous de trancher en fonction de vos préférences et de la déco que vous voulez donner. Que ce soit dans le salon ou dans une chambre, pensez que la chaise prend une “certaine” place. De ce fait, réfléchissez bien si vous optez pour des couleurs vives.

  • Est-il possible d’acheter une chaise racing personnalisée filles ?

Certaines boutiques proposent de personnaliser sa chaise gaming avec des prix abordables. En optant pour cette option, vous avez la possibilité d’inscrire sur votre fauteuil votre nom, votre prénom, votre pseudo ou encore un petit message de votre choix sur l’appuie-tête, le coussin ou encore le dossier de la chaise gamer. Original, non ?

Le top 5 des meilleures chaises pour gamers et gameuses 2021 :

  • La chaise Arozzi

chaise gaming Arozzi

Malgré son nom à connotation italienne, Arozzi est une marque de gamer suédoise. Elle a été créée en 2013. Au début, la marque produisait des sièges de voitures. Au fil du temps, elle s’est convertie en fabricant de chaises gaming. Arozzi est connue grâce son type de chaise ergonomique et confortable. Elle propose également des modèles pas chers présents sur le marché. Le fauteuil gamer (entrée de gamme) INIZIO, se trouve généralement au prix de 229 euros. Quant au prix d’un fauteuil plus haut de gamme, comme la chaise VERNAZZA, il faudra compter autour des 399 euros.

  • La chaise Furgle

chaise gaming FurgleFurgle fait aussi partie des meilleures marques de chaises gamer. Ses créations se différencient par la performance et la qualité de finition sur chaque fauteuil. En effet, l’enseigne met l’accent sur la robustesse quelque soit la chaise gaming de sa gamme. Ce n’est pas pour rien qu’elle soit élue chaise gamer préférée des joueuses. Malheureusement, elle ne propose pas un fauteuil gamer de colori Rose. Vous trouverez facilement de nombreux modèles auprès d’enseignes en ligne, son prix est à moins de 200 euros.

  • La chaise Noblechairs

chaise gaming Noblechairs

Noblechairs assure de longues parties de jeu sans avoir mal ou ressentir de la fatigue. La marque ne développe aucune chaise gamer fille. Là aussi, aucun fauteuil couleur rose…. Elle préfère miser sur un design sobre avec des coloris neutres. Quoi qu’il en soit, chaque chaise pour gamer est constituée de matériaux robustes qui font que le fauteuil pourra vous accompagner dans le temps. Noblechairs présente 4 gammes dont la série chaise Epic, chaise Icon, chaise Hero et la chaise Epic Compact. À vous de choisir quel fauteuil gamer vous convient le mieux, n’oubliez pas l’ergonomie, le prix !

Sélection de Marques avec siège “gamer” rose confortable

sélection sur les meilleures marques de chaises gaming
sélection de meilleures marques chaises gaming

Pour celles qui tiennent absolument à avoir une chaise gamer rose, vous pouvez vous tourner vers : la chaise gamer “Bigzzia”, la chaise gamer “Vincetto”, la chaise gamer “CMG”, la chaisegamer “Zeanus”, la chaise gamer “AutoFull” ainsi que la gamme chaise gamer “KLIM Esports” qui en proposent.

✅ Points à vérifier : en résumé

  • Le prix : les prix varient selon les finitions et la qualité de la chaise naturellement. Plus elle a de fonctions et plus le prix du siège de gamer sera à la hausse. Notez bien avant votre achat de vérifier le prix de la livraison. En effet, selon l’expéditeur, celui-ci peut facturer des frais de livraison exorbitants. Autant la prendre directement en stock dans un magasin si c’est le cas.
  • Design : Choisissez une chaise qui vous correspond tant au niveau des couleurs que sur l’aspect général. Aujourd’hui la chaise gaming est devenue un véritable objet déco à part entière. Les modèles sont étoffés et offrent un design élégant style racing qui plaît aux garçons comme aux filles. Après c’est une histoire de goûts.
  • Fonctions et réglages : la plupart ont un dossier réglable et sont adaptées à tout type de bureau. Cependant, n’oubliez pas de vérifier que la chaise gamer offre une hauteur ajustable et inclinable afin d’éviter une douleur lombaire.
  • Confort : dernier point, choisissez une chaise gamer confortable si possible avec des accoudoirs réglables et un dossier moelleux, histoire que le dossier et le siège maintiennent parfaitement les lombaires.

Cet article traite du sujet : Critères d’achat d’une chaise gaming filles