Dealabs erreur de prix : que faire ? Règles et conditions

Dealabs erreur de prix : que faire ? Règles et conditions

4.7/5 - (9 votes)

Si vous vous intéressez aux derniers bons plans et promos, vous devriez sûrement connaître Dealabs. Ce site qui regroupe les bonnes affaires, voire des offres gratuites, dans toute la France regroupe de plus en plus d’utilisateurs. Parmi les “deals” que l’on peut trouver sur le site, on découvre aussi les erreurs de prix. Que dit Dealabs sur ce sujet ? Comment réagir si on trouve des erreurs de prix sur le site ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions dans la suite de notre article.

Erreur de prix, deals intéressantes sur Dealabs

Erreur de prix, deals intéressantes sur Dealabs

Qu’est-ce qu’une erreur de prix ?

Selon la loi, un vendeur est obligé de vendre un produit ou un service au prix affiché. Pourtant, il arrive que celui-ci comporte une erreur. Un chiffre qui aurait été oublié (99 euros au lieu de 199 euros, par exemple) et une virgule mal placée sont souvent à l’origine des erreurs de prix. C’est une situation que l’on voit dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Du coup, on constate un grand écart entre ce qui devrait être le prix normal et le prix affiché. Bref, le genre d’offres qui intéresse fortement la communauté sur Dealabs, le site de bons plans et de promos en France.

Que faire quand on voit une erreur de prix sur Dealabs ?

Bien entendu, tout le monde (ou presque) serait bien tenté d’acheter lorsqu’il voit une offre très intéressante sur Dealabs. D’ailleurs, les deals erreurs de prix s’épuisent à vitesse grand V sur le site. Ils “chauffent” très vite; c’est un terme utilisé sur le site pour dire que le deal est très populaire auprès de la communauté. Preuve qu’ils ne restent pas valables pendant très longtemps.

Du coup, si vous voyez une erreur de prix qui est fiable, Dealabs conseille de ne pas alerter le vendeur, fidèle à sa raison d’être : partager des bons plans. D’autre part, si vous trouvez que l’offre est frauduleuse, vous pouvez la signaler au modérateur du site. En ce qui concerne, le fait d’acheter ou pas, cela ne dépend que de vous. Dans tous les cas, il est quand même important de savoir les règles et conditions sur Dealabs erreurs de prix.

Les règles et conditions de Dealabs sur les erreurs de prix

Les règles et conditions de Dealabs sur les erreurs de prix

Les erreurs de prix validées en tant que deal

Vous souhaitez partager une erreur de prix intéressante sur Dealabs ? Voici les critères à vérifier pour être sûr d’avoir une belle pépite (ils peuvent aussi vous servir pour dénicher un deal erreur de prix crédible sur le site) :

  • L’offre doit provenir d’une enseigne/d’un commerçant fiable et qui a une bonne réputation;
  • Le produit concerné doit être disponible;
  • Le stock doit être vérifiable et affiché en temps réel en boutique ou sur le site e-commerce.

Les erreurs de prix qui ne peuvent pas être partagées en tant que deal

Dans ses règles et conditions, Dealabs évoque aussi les erreurs de prix qui ne peuvent pas être validées sur le site dans le but de protéger les utilisateurs du site. En effet, celles-ci peuvent être frauduleuses. Voici la liste des critères pour les repérer :

  • Les erreurs de prix de la part des dropshippers (qui ne sont pas forcément des erreurs);
  • Un prix ridicule comparé au prix initial du produit;
  • Une offre qui contient une erreur de référencement du produit;
  • Une erreur de prix d’une nouvelle boutique;
  • Des produits de contrefaçons.

Les risques encourus pour tenter une erreur de prix

Les risques encourus pour tenter une erreur de prix

Si vous passez une commande Dealabs erreur de prix en toute connaissance de cause, il faudra s’attendre à quelques désagréments comme :

  • Un retard de livraison;
  • Le paiement de frais de port et de douane;
  • La réception d’un mauvais produit ou d’un produit défectueux;
  • Un service client difficile à joindre et à relancer plusieurs fois;
  • Un remboursement tardif;
  • Ainsi que d’autres litiges à gérer par les autorités compétentes.

cet article traite du sujet : dealabs erreur de prix