Dealabs : Trouvez les meilleurs plans et promos du web

Dealabs : Trouvez les meilleurs plans et promos du web

5/5 - (3 votes)

À la recherche de bonnes affaires pour acheter moins cher et mettre un peu d’argent de côté ? Dealabs est fait pour vous. Cette plateforme unique en son genre est le réseau social des bons plans (que l’on appelle “deals”). Vous y trouverez des bons plans qui offrent des remises, des bons de réductions pour réaliser quelques économies ainsi que des offres entièrement gratuites. Tout cela est rendu possible, grâce aux partages de la communauté qui repèrent les offres intéressantes et les publient sur le site.

Quelques mots sur Dealabs…

Hugues de Buyer-Mimeure et Médéric de Buyer-Mimeure
Hugues de Buyer-Mimeure et Médéric de Buyer-Mimeure

Définition :

Dealabs est un site internet qui a pour but de partager les bons plans du web, tels que des réductions et promotions valables en France partout en ligne et en magasin. La plateforme est animée par une communauté qui s’empresse d’alimenter et de partager les bonnes affaires qu’ils ont pu trouver en magasin ou sur des sites e-commerce. Ces offres intéressantes concernent tous les thèmes : jeux-vidéo, high-tech, cosmétiques, accessoires de mode, loisirs, voyages, etc. Il y en a donc, pour tous les goûts et tous les styles ! Le genre de site idéal lorsque l’on cherche les meilleurs plans. Que ce soit pour offrir un cadeau ou pour soi-même, cela permet de faire des économies.

Origine :

Pour la petite histoire, Dealabs a été lancé en 2011 par deux cousins, Hugues de Buyer-Mimeure et Médéric de Buyer-Mimeure. À l’époque, les deux étudiants partaient en quête de bons plans sur les jeux vidéo. Ils créent la plateforme Dealabs en s’inspirant de HotUKDeals, un site anglais qui fonctionne sur le même principe. En 2013, la société rejoint le Groupe Pepper (une autre plateforme de bons plans).

En chiffres :

  • + de 800 000 Réduction & Bons plans postés par la communauté
  • 189 205 110 votes et commentaires sur le site
  • 500 000 membres qui possèdent un compte
  • 25 000 000 nombre d’utilisateurs dans le monde entier
  • 37 employés

Comment fonctionne la plateforme Dealabs ?

En fonctionnant avec le même principe que les réseaux sociaux, le site développe une grande communauté sur le net. Les membres partagent des bons plans qu’ils ont pu trouver à travers toute la France. Cela peut être une réduction sur une sélection de produits dans un magasin, une offre intéressante sur un service précis comme un abonnement à un magazine ou une réservation au resto, par exemple.

Démo en vidéo

Ça chauffe ou ça gèle ?

De fil en aiguille, l’information va se propager sur le site et la communauté va donner une note au “Deal” (bon plan) partagé. L’avis de chaque “consommateur” concernant le bon plan est pris en compte. Ceux qui ont apprécié l’offre vont lui attribuer une note + 1, marqué comme une valeur de température sur le site. Si, dans le cas contraire, celle-ci fait plus de déçus, ces utilisateurs-là vont y assigner une note négative de – 1.

Repérer un bon deal

Sachez que plus le deal est mieux coté (plus la température monte), plus il gagne en popularité auprès des utilisateurs de Dealabs. Comme quoi, la communauté est très forte pour dénicher les bonnes affaires mais aussi pour influencer votre achat et votre consommation.

Exemple ci-dessous :

temperatures-dealabs
températures sur le site

 

Quels genres de bonnes affaires peut-on trouver ?

Vous vous demandez quel type de bonnes affaires allez-vous trouver sur Dealabs ? Et bien, croyez-le ou non, vous allez trouver de tout. Comme le site dispose d’une communauté très active et très forte tout en étant une incontournable pour les grandes marques, les bons plans et les codes promos ne manquent pas. Il y a même des offres gratuites où vous pourrez profiter d’une sélection de produits ou de services sans avoir à payer quoi que ce soit. Si ce n’est pas génial tout ça !

Dealabs sur fond blanc

1) Bons plans

Partager les bons plans; c’est le leitmotiv de la team de Dealabs. Les meilleurs deals peuvent offrir une réduction jusqu’à 90% du prix normal.

2) Codes promo

Dealabs est également une adresse à ne pas manquer pour dénicher des codes promo et des bons de réduction. Une remise de 10%, de 20% ou de 30% selon l’offre est monnaie courante dans cette catégorie. Les grandes enseignes comme Conforama, Carrefour Drive, Zalando ou encore Boulanger proposent régulièrement des codes promo sur le site.

3) Offres gratuites

Il n’est pas rare non plus de voir des offres entièrement gratuites sur le site de Dealabs. On y découvre surtout des jeux vidéo ou bien des films. En même temps, vous y trouverez aussi de temps en temps des entrées gratuites au parc ou au musée ou la visite gratuite d’un château, par exemple. Des bons cadeaux y sont aussi partagés gratuitement. D’ailleurs, pour celles et ceux fans de musique, lisez notre dernier article sur « Deemix« . Une méthode 100% gratuite pour récupérer la musique sur Deezer. En quelques clics, vous pouvez télécharger en illimité des miliers de morceaux.

4) Échanges entre la communauté

Ici, il ne s’agit pas de bonnes affaires proprement dites. Mais, comme la plupart des deals présents sur le site (environ 20 000 par mois) viennent des partages entre les utilisateurs, Dealabs a développé une partie consacrée aux échanges entre les membres de sa communauté. Chacun peut y publier un message pour chercher un produit en particulier au meilleur prix ou bien demander l’avis des autres utilisateurs pour aider à faire le choix entre deux articles, par exemple.

Dénichez de bonnes affaires sur Dealabs dans tous les domaines

En règle générale, les bonnes affaires partagées concernent les domaines suivants :

– High tech :

Ecran PC, TV, PC portable, carte SD, casque, vous trouverez tous les appareils et accessoires high tech dans cette catégorie. Vous pourrez même choisir les produits par marque ‘(Samsung, Apple, Lenovo, Dell, etc).

– Épicerie fine :

Bons d’achats sur les courses, réductions sur les fruits et légumes ainsi que les boissons. De quoi faire des économies sur les provisions !

– Mode :

Vous ne voulez pas vous ruiner en achetant un sac ou une paire de baskets neuve ? La section mode et accessoires regorge de bons plans qui vont vous plaire.

– Santé et beauté :

Eau de toilette, shampooing, protection féminine, gel hydroalcoolique sont vendus à des prix intéressants.

– Puériculture :

Couches bébé, jouets d’éveil, jeux de société. Tout cela à prix réduits, vous aurez l’occasion de mettre de l’argent de côté tout en faisant plaisir à vos bouts de chou.

– Maison et déco :

Ici, vous découvrirez des remises sur des luminaires, des ustensiles de cuisine et des appareils électroménagers. Des offres intéressantes pour ceux qui souhaitent rénover leur intérieur.

– Sport :

Dealabs propose aussi des bons plans pour acheter des équipements sportifs à petits prix.

– Loisirs et divertissements :

Vous aurez droit à une réduction sur tout ce qui touche la culture, les films, la musique, les livres et les spectacles.

– Forfaits mobiles et internet :

Vous l’aurez compris, les thèmes de prédilection de la plateforme sont très vastes. Cette section propose des offres intéressantes sur les forfaits mensuels pour vous connecter à internet.

– Voyages et hébergements :

Si vous organisiez vos prochaines vacances grâce aux offres partagées sur le site ? C’est la bonne adresse pour dénicher des réductions sur les billets de train et des offres intéressantes sur les croisières et les spas.

– Divers services :

Un bon de réduction au restaurant ou sur une livraison de repas, une remise pour une formation en ligne sont autant de services proposés sur le site.

Comment se rémunère le site ?

Comment se rémunère le site Dealabs

L’année dernière, Dealabs compte un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros. Vous vous demandez comment cela se fait-il ? Il faut savoir que le site se rémunère grâce au système de l’affiliation. Si ce terme s’avère être du chinois pour vous, nous vous expliquons comment ça marche.

La plateforme se rémunère sur chaque vente obtenue via son canal, exactement comme un site d’affiliation. Autrement dit, à chaque fois qu’un internaute clique sur une annonce (un bon plan), celui-ci est renvoyé vers le site qui propose cette réduction. Une fois sa commande passée, un pourcentage est versé à Dealabs. Un cookie est donc posé sur votre navigateur internet lorsque vous passez d’un site à l’autre. Un modèle économique vieux comme le monde qui n’est autre que le bouche à oreille… Un système gagnant-gagnant pour les deux partis !

Notre avis sur Dealabs

avis

 

 

 

En voyant sa communauté très active et le nombre de bonnes affaires présents sur le site, Dealabs mérite son titre du meilleur site de partage de bons plans en France. La fiabilité des offres et la réactivité des “dealers” de bons plans lui font sa force. Actuellement, le site est aussi un outil de marketing très important pour les marques. Les enseignes connues et les magasins collaborent aussi avec l’équipe de Dealabs pour gagner en visibilité et augmenter leurs ventes.

Dans tous les cas, il est important de ne pas tomber dans le panneau de la fausse promotion. Cette supercherie qu’utilisent certains commerçants malhonnêtes où ils font semblant de réduire le prix. Attention également aux tentations ! En effet, les nombreuses réductions sont sources de surconsommation. D’autant plus que les offres sont valables dans un délai limité; ce qui vous pousse à acheter plus que prévu et favoriser les trous de trésorerie. Pour ainsi dire, il faut savoir contrôler ses achats et repérer seulement ce qui est nécessaire.

cet article traite du sujet : Dealabs : découvrez les meilleurs plans et promos du web