Deemix : une méthode 100% gratuite pour récupérer la musique sur Deezer

Deemix : une méthode 100% gratuite pour récupérer la musique sur Deezer

5/5 - (2 votes)

Vous aimeriez avoir accès à des millions de chansons sur le web sans avoir à payer un seul centime ? Deemix est fait pour vous. Ce logiciel vous donne la possibilité de télécharger gratuitement la musique depuis Deezer, la plateforme de streaming musical française. Comment ça fonctionne ? Où trouver cet outil ? Quels sont ses avantages ? Est-ce légal ? Ce dossier vous donnera tous les éléments à connaître.

Qu’est-ce que Deemix ?

Freeware Deemix
Logo Freeware Deemix

Deemix, le nouveau bébé de Deezer, est une base de données musicale gratuite. Cet outil, appelé “Freeware” a été développé par RemixDev, une communauté de développeurs web. En gros, cet outil vous permet de vous connecter sur l’API de Deezer gratuitement. Cela permet entre autres, d’avoir accès à l’ensemble du catalogue et donc, à tous les morceaux de Deezer. Non seulement vous y avez accès, mais vous pouvez également les télécharger de manière anonyme et sans avoir à payer quoi que ce soit. En effet, l’utilisation de Deemix est entièrement gratuite tout en bénéficiant de la qualité d’un service payant. De quoi faire des jaloux et économiser pas mal d’argent quand on sait que les abonnements premium débutent à 9,90€ par mois. Source : https://www.deezer.com/fr/offers

Comment installer et utiliser Deemix ?

Vous souhaitez essayer Deemix et vous lancer ? Nous vous montrons les étapes à faire pour installer le logiciel sur votre PC et comment bien l’utiliser. C’est parti !

Télécharger le logiciel gratuit Deemix

Tout d’abord, il vous faudra télécharger le freeware en cliquant ici. Pour info, Deemix peut être installé sur Windows, Mac et Linux

  • Si vous avez Windows, vous aurez besoin du fameux fichier Deemix_gui.exe pour installer le logiciel sur votre PC;
  • Si vous utilisez un appareil Mac, voici le fichier Deemix MacOs à télécharger. Vous aurez comme une sorte de site de téléchargement de musique gratuit pour Mac !
  • Le fichier d’installation de Deemix sur Linux vous sera aussi utile si vous utilisez ce système.

Actuellement, le deezloader download android est aussi disponible pour installer le logiciel sur votre téléphone.

Installation sur votre PC

Après avoir téléchargé le logiciel, il est temps de l’installer sur votre ordi en suivant les instructions déjà fournies. Voici un tuto en vidéo pour vous montrer plus simplement :

1/ Créer un compte Deezer gratuit

Pour pouvoir accéder à la base de données de Deemix et télécharger des morceaux, il faudra créer un compte Deezer gratuit sur leur site officiel.

2/ Entrer le login sur Deemix

Après cela, ouvrez Deemix sur votre PC et entrez votre login pour vous connecter. D’ailleurs, vous avez la possibilité de créer plusieurs comptes sans craindre d’être banni. Un avantage que l’on apprécie beaucoup !

3/ Rechercher et télécharger des titres

Maintenant que vous êtes connecté à votre compte Deemix, vous pourrez aller dans la barre de recherche et taper les morceaux que vous souhaitez écouter et télécharger.

P.S : Deemix vous permet de télécharger vos morceaux préférés dans plusieurs formats : MP3, MP4, … Vous pouvez aussi télécharger un album entier.

Pourquoi choisir Deemix ?

interface du logiciel
interface du logiciel
  • La plateforme est 100% gratuite

L’accès gratuit est un des points forts de Deemix. D’autant plus, que l’on peut profiter de quasiment toutes les fonctionnalités comme un compte payant.

  • On peut lancer plusieurs téléchargements à la fois

En téléchargeant de la musique, il est vraiment frustrant d’attendre que le téléchargement d’une chanson finisse avant d’en lancer un autre. Sur Deemix, vous n’aurez pas cet inconvénient. Le logiciel vous donne la possibilité de faire plusieurs téléchargements à la fois. De quoi satisfaire les plus impatients !

Sur Deemix, vous bénéficierez même des offres qui ne sont pas proposées aux abonnements Deezer comme télécharger des albums entiers ou la discographie d’un chanteur. La classe !

  • La qualité de la musique est top

Deezer est réputé pour la qualité des morceaux qu’il offre à sa clientèle. Comme vous aurez accès à ces mêmes titres sur Deemix, vous bénéficierez aussi de la haute qualité de ces fichiers. C’est un petit plus qui va vous rendre addict à la plateforme !

  • Il offre un large choix de playlist à écouter

Saviez-vous que Deezer dispose d’un peu moins de 55 millions de titres, ce qui fait de lui l’une des plus grosses plateformes de streaming musical et la plus “remplie” du monde ? En vous connectant sur Deemix, vous pourrez ainsi accéder à ce gros catalogue tels que : Rock, jazz, funk, reggae, R&B, blues, etc. Vous aurez tous les styles musicaux et tous les titres à votre disposition. Bien que la plateforme soit française, elle propose des titres dans toutes les langues. Ainsi, vous serez bien à l’aise pour préparer votre playlist selon vos goûts et vos envies !

  • On peut l’installer sur plusieurs systèmes d’exploitation

En effet, comme on l’a cité précédemment, le freeware peut être installé sur Windows, Mac ou Linux; ce qui apporte encore plus de confort d’utilisation à Deemix.

  • Une utilisation facile et intuitive

Vous craignez de ne pas savoir manipuler Deemix ? Rassurez-vous, l’interface et l’utilisation du logiciel sont entièrement intuitives. Vous trouverez facilement la barre de recherche, l’option télécharger pour vous préparer une playlist sur-mesure.

  • Pas de publicités entre les titres

Les publicités, impossibles à zapper, c’est un désagrément que l’on rencontre avec les applis gratuites. Deemix, lui, vous épargne cet inconvénient. Ici, vous n’aurez pas de pubs qui s’affichent entre deux chansons. Que cherche-t-on de plus ? Et vous, quels morceaux souhaitez-vous télécharger sur Deemix ?

cet article traite du sujet : Deemix la méthode 100% gratuite pour écouter la musique de Deezer