GG Trad photo : comment traduire un texte à partir d’une photo ?

GG Trad photo : comment traduire un texte à partir d’une photo ?

4.6/5 - (5 votes)

Google Traduction est le traducteur en ligne le plus utilisé au monde. Depuis maintenant 6 ans, il a intégré une fonctionnalité : La traduction de photos. Celle-ci permet de traduire un texte contenu sur une image. Idéal lorsque l’on voyage ou que nous sommes à l’étranger !

Savez-vous comment et dans quel cas utiliser cette fonction ? Nous vous expliquerons tout en détail dans les paragraphes suivants.

Qu’est-ce que GG Trad photo?

Qu'est-ce que GG Trad photo

GG Trad photo est une nouvelle fonctionnalité ajoutée à Google Traduction. Elle a été lancé en 2015. Pour résumé, GG Trad photo permet de traduire une image en texte.

Depuis son lancement, des améliorations ont été effectuées constamment sur l’application. Et, elles ont porté leurs fruits. GG Trad photo est devenue fiable et les traductions de plus en plus pertinentes. De nombreux utilisateurs ont recours à cette option de Google Trad et sa popularité augmente de jour en jour. Dire que toute cette histoire venait d’un traducteur de seulement deux langues…

Note : La fonction GG Trad Photo est seulement disponible pour les smartphones et les tablettes. Elle ne fonctionne pas encore pour les ordinateurs.

Pourquoi utiliser GG Trad photo ?

Pourquoi utiliser GG Trad photo

Étant un traducteur en ligne, les fonctionnalités de Google Traduction sont pratiques pour communiquer avec les locaux quand on se rend dans un endroit où on pratique une autre langue que la sienne.

Pour sa part, GG Trad photo vous sera utile quand vous serez en déplacement, en vacances ou en voyage d’affaires dans un pays étranger dont vous ne parlez pas (ou pas assez) la langue. Vous pouvez aussi l’utiliser chez vous en faisant vos courses pour déchiffrer l’emballage d’un produit importé, par exemple. Cette appli est la solution parfaite pour traduire un menu écrit dans une langue étrangère. Vous pouvez aussi l’utiliser pour comprendre ce qui est écrit sur une brochure d’un parc ou sur une affiche du musée, par exemple. En un mot, GG Trad sera votre meilleur compagnon de voyage pour tous vos déplacements à l’étranger.

Comment utiliser GG Trad photo ?

Le traducteur d’image de Google est assez pratique et facile à utiliser. D’ailleurs, c’est l’un de ses points forts. En effet, vous n’avez pas besoin d’écrire pour traduire. Tout se fait par scan et par appareil photo.

Découvrez toutes les démarches à suivre pour une image en texte sur Google Traduction

  1. Commencez par ouvrir l’application Google Trad sur votre téléphone ou sur votre tablette.
  2. Une fois que vous êtes sur GG Trad, sélectionnez la langue source (la langue à traduire) et la langue cible. Vous pouvez aussi laisser l’application reconnaître elle-même la langue source en cochant sur l’option “Détecter la langue”.
  3. Ensuite, rendez-vous dans le menu et appuyez sur l’icône “Appareil Photo”.
  4. Un pop-up devrait s’afficher si vous utilisez l’application pour la première fois. Il affiche une notification : “Autoriser Google à conserver les images pour l’amélioration des produits en cochant”. Vous pouvez refuser en décochant la case.
  5. Cliquez sur le bouton “Continuer”.
  6. Une autre demande d’accès devrait aussi apparaître s’il s’agit de votre première utilisation de GG Trad photo. Celle-ci dit “Autoriser Traduction à prendre des photos et enregistrer des vidéos ?”. Vous cliquez sur “Autoriser”.
  7. Vous serez automatiquement redirigé vers l’onglet « Instantané« . C’est une option qui traduit directement ce qui est affiché en face de l’appareil photo.
  8. Il y a aussi l’onglet “Scanner” qui vous permet de prendre une photo et de traduire le texte que l’on voit dessus.
  9. Vous trouverez également le bouton “Importer” avec lequel vous pourrez traduire une image dans votre galerie.

Notre Avis

Notre Avis 2

GG Trad photo est une innovation qui s’avère être bien utile au quotidien, que ce soit pour le travail, pour les loisirs ou pour d’autres raisons. Les utilisateurs sont séduits par son côté pratique qui ne nécessite pas d’écrire pour avoir une traduction. De quoi vous faire gagner du temps !

L’appli est également intéressante par son grand dictionnaire de langues. Elle accepte en tout un peu moins de 90 langues sources. Concernant les langues cibles, vous avez la possibilité de traduire dans toutes les langues existantes dans Google Traduction. Nous, on valide !

Cet article traite du sujet : GG Trad photo, comment traduire un texte à partir d’une photo ?