Getting started on AWS

Entrez dans le monde du cloud public au cours de cette formation gratuite de trois heures, où vous manipulerez les réseaux virtuels et les instances d'AWS. Et où nous appréhenderons le concept du serverless avec un cas concret sur le service managé Lambda.





Découverte de l'environnement AWS




Création d'un VPC (Virtual Private Cloud)




Monter et configurer une machine EC2


Présentation


Cette formation gratuite de 3h a pour objectif de vous faire découvrir le cloud et l'automatisation. Nous profiterons de ce moment de partage pour aborder les bonnes pratiques AWS.

Suite à une présentation du Cloud Public et plus particulièrement AWS, nous verrons comment créer les instances puis comment construire une plateforme (service réseau VPC et application web) en nous basant sur les principes de l'Infra-As-Code. La formation se clôturera sur le sujet serverless avec l'utilisation du service Lambda.

Informations



Horaire : à partir de 18h30


Durée : 3 heures


Lieu : D2SI – 29 bis rue d’Astorg – 75008 Paris


Pré-requis: Apporter son laptop, si vous n'en avez pas, n'hésitez pas à nous le remonter avant pour que nous puissions vous en fournir un.
Pour les windowsiens, télécharger putty.exe

Formateurs


Cyrielle Camanes

@CyrielleCamanes

Adepte du snowboard et du grand air, Cyrielle Camanes surfe également sur les technologies liées à l'infrastructure. Elle va où sa planche la mène : Administration système, Devops ou encore AWS, Cyrielle aime découvrir, expérimenter et partager.

Jean-Brice Gachot

Jean-Brice est un enthousiaste de l'open source, il travaillait initialement sur les architectures privés mais s'est tourné il y a quelques mois vers l'automatisation et le cloud publique. Il est actuellement en mission devops chez les clients de D2SI.


INSCRIVEZ-VOUS



DÉCOUVREZ NOS
AUTRES FORMATIONS


Serverless -
First steps


En construction

Microsoft Cloud -
First steps


En construction