Meilleures marques de téléphones : à quel prix ?

Meilleures marques de téléphones : à quel prix ?

Envie de vous offrir un nouveau téléphone portable dernier cri ? Pas facile de faire un choix quand on sait que les différences sont parfois infimes entre les constructeurs. Faut-il privilégier le look ou miser tout sur les performances ? Ou encore, laisser le budget parler ? Pas de panique, on vous aide dans votre quête à travers ce petit guide pratique pour choisir son smartphone parmi les marques de téléphones portables les plus connues. Du téléphone premier prix aux Smartphones à la pointe de la technologie en passant par les modèles les plus fiables à moindre tarif, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Une meilleure marque de téléphones à privilégier pour un budget réduit ?

Meilleures marques de téléphones
Liste des meilleures marques de téléphones mobile

Il n’y a pas à dire, la flambée des prix n’a épargné aucun secteur et encore moins celui de l’équipement électronique. Trouver un bon téléphone qui remplit tous ses critères sans se ruiner est devenu quasiment une mission impossible. En plus de l’inflation phénoménale des tarifs, les constructeurs ne cessent d’apporter des innovations qui coûtent cher à leurs derniers prototypes. Résultat : on se retrouve à devoir dépenser de vraies petites fortunes histoire de suivre la tendance et d’avoir un minimum de progrès technologique entre les mains.

D’une façon générale, toutes les grandes ou moyennes marques de Smartphones ne s’arrêtent pas à une seule tranche de prix. Elles voient loin et visent toutes les catégories de budgets avec des appareils adéquats à chaque tarification. Seulement voilà, il n’est pas toujours facile de retrouver toutes les options qui nous font envie dans un smartphone labellisé premier prix.

La solution : se tourner vers les petits constructeurs qui offrent des performances plus qu’acceptables à des prix significativement plus raisonnables, en quête de visibilité le plus souvent. Si nombreuses sont les marques qui ont sauté sur l’occasion pour faire un pas vers le marché du haut de gamme, plusieurs enseignes proposent toujours leurs produits à des prix compétitifs. Et attention, c’est loin d’être de la camelote pour certains ! Dans ce domaine, on retrouve plusieurs marques, notamment :

  • LG ;
  • Nokia ;
  • SONY.

Samsung est-elle réellement la meilleure marque de téléphones ?

On ne présente quasiment plus le géant de la téléphonie coréen. A l’heure actuelle, Samsung accaparerait plus de 20 % du marché mondial des Smartphones à lui seul. Cette popularité auprès des utilisateurs n’est pas sans fondement ; en effet, Samsung a fait ses preuves au fil des années jusqu’à devenir une des marques de référence pour tout ce qui est équipements électroniques. Aujourd’hui, Samsung propose plusieurs gammes qui sont renouvelées à tour de rôle. On retrouve notamment :

  • La série « A » ;
  • La série « M » ;
  • La série « Galaxy » ;
  • La série « J ».

La gamme Galaxy a pendant longtemps volé la vedette à toutes les autres du constructeur. Résultat, Samsung a axé tous les progrès sur cette même gamme, délaissant un peu les autres. Aujourd’hui, ce sont les modèles des gammes M et A qui font un tabac. Le M20 et l’A30 sont d’ailleurs les modèles les plus vendus à l’heure actuelle, ils associent tous deux performances et prix réduits. Pour vous procurer un téléphone Samsung, il faudra prévoir un budget compris entre 350 et 1 000 euros environ.

Apple, la meilleure marque de téléphone américaine ?

Ce qui est sûr, c’est que le constructeur d’outre Atlantique connaît la majeure partie de son succès sur sa terre natale. Si les Américains sont très friands des produits Apple, ce n’est malheureusement pas le cas pour le reste du monde. Certes, Apple jouit d’une certaine notoriété, c’est quand même le premier constructeur à avoir inventé le Smartphone grand écran, mais ses produits sont loin de convaincre la populace en entier.

En effet, les nombreux avantages technologiques qu’Apple met sur la table sont bien souvent effacés par les défauts permanents de l’enseigne. Tout d’abord le prix. Si vous avez déjà tenté de comparer les tarifs par vous-même, vous avez peut-être déjà remarqué que les produits Apple sont en moyenne 10 à 20 % plus chers que les Smartphones de la même gamme de prix. Ensuite, ce problème de connectique… Impossible d’envoyer, de recevoir ou même de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs si ceux-ci ne sont pas équipés des dernières versions d’iOS, le système d’exploitation d’Apple.

Outre ces quelques désagréments, Apple reste un des leaders du marché avec plus de 18 % des utilisateurs mondiaux comme clientèle. Il n’y a pas à dire, pour ce qui est des innovations futuristes (reconnaissance faciale, assistant vocal performant, recharge sans fil, etc.) Apple est LA référence. Par contre, il faudra compter une fourchette comprise entre 550 et 1 200 euros.

La meilleure marque de téléphones chinois

La concurrence chinoise reprend du poil de la bête après une longue période dans l’anonymat face aux plus grandes marques. C’est le cas notamment des favoris du moment à savoir :

  • Huawei ;
  • OnePlus ;
  • Xiaomi.

La particularité de ces Smartphones nouvelle génération est leur prix très avantageux ; pour 400 euros en moyenne, vous pourrez vous garantir un téléphone proche du haut de gamme sans en payer le prix. Les fabricants chinois poussent même le bouchon très loin en équipant leurs Smartphones de technologies high-tech qui étaient réservées auparavant aux modèles luxueux. C’est d’ailleurs le cas de Huawei qui a connu une ascension phénoménale après l’intégration de caractéristiques innovantes dans ses Smartphones de gamme moyenne.

Les amateurs de photos professionnelles et soignées n’auront pas à se plaindre avec Huawei, le constructeur a pris le soin d’intégrer des objectifs allant jusqu’à 48 mégapixels sur ses téléphones. Pour Xiaomi, c’est plutôt l’autonomie qui en prend un sacré coup depuis ses débuts. En effet, le constructeur chinois offre des appareils plus que satisfaisants en matière de tenue de route (batterie), mais aussi pour tout ce qui est stockage. Pour la modique somme de 350 euros, vous pourrez vous équiper d’un Smartphone incluant une batterie de 3500 mAh, doublé d’un espace de stockage atteignant les 256 Go sans support extérieur. On peut également retrouver des détails réservés au haut de gamme dans les Smartphones petit prix de Xiaomi, par exemple le port USB type c ou encore le double-SIM.

cet article traite du sujet : Les meilleures marques de téléphones mobile