Review et Installation de la serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0

Review et Installation de la serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0

4.8/5 - (49 votes)

Bien que les serrures connectées n’intéressaient pas grand monde pendant des années, la situation a bien changé depuis quelque temps. Sur le marché des serrures 2.0, les modèles conçus par la marque autrichienne Nuki, notamment ceux de la deuxième génération, se démarquent de ses concurrents. L’installation de la serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0 est un de ses points forts. Les utilisateurs sont séduits par son système de verrouillage efficace et le niveau de sécurité qu’il propose. Décryptage.

Serrure connectée, comment ça marche ?

Serrure connectée, comment ça marche

Qu’est-ce qu’une serrure connectée ?

Une serrure 2.0 remplit la même fonction qu’une serrure traditionnelle : celle de garder la sécurité de votre maison. À la différence, qu’il s’agit ici d’une version intelligente. Elle a été conçue avec les dernières technologies qui garantissent une utilisation beaucoup plus pratique.

Comment ça marche ?

Comment fonctionne une serrure connectée ? Il faut savoir que ce type de serrure dispose d’un transmetteur Bluetooth ou Wi-Fi. Pour l’utiliser et accéder à toutes les fonctions, il faut la relier avec un autre appareil connecté. Cela peut être votre smartphone, votre tablette ou encore votre ordinateur.

La Nuki Smart Lock 2.0

Parmi les meilleures serrures connectées disponibles dans le commerce, la Smart Lock 2.0 se démarque de ses concurrents. C’est la deuxième génération de serrures électroniques produites par la marque autrichienne Nuki. Si vous êtes fan de domotique et de sécurité connectée, vous allez être ravie par ce modèle de serrure électronique. En effet, là aussi, comme nous l’avions évoqué dans notre article sur les lumières compatibles avec Alexa, celle-ci est également compatible avec l’Assistant vocal Amazon Echo Studio, Google Assistant et Apple HomeKit.

Caractéristiques de la Nuki Smart Lock 2.0

Caractéristiques de la Nuki Smart Lock 2.0

  • Contrôle à distance

En installant la Smart Lock 2.0, vous allez aussi accéder à un système de verrouillage contrôlable à distance. C’est une fonction qui vous sera utile si vous avez besoin d’ouvrir quelqu’un à distance. Elle est très pratique si vous louez votre appartement à des particuliers de manière saisonnière. De quoi vous simplifier la vie, ainsi qu’à vos locataires, à leur arrivée et à leur départ !

Cette fonction est également intéressante si vous ne souhaitez pas confier les clés de la maison à vos enfants au risque qu’ils les perdent ou s’ils n’ont pas encore de smartphone pour verrouiller et déverrouiller la porte.

  • Compatible avec Bluetooth 5.0

Une vraie serrure connectée dernière génération, la Nuki Smart Lock 2.0 dispose d’un système compatible avec une Bluetooth 5.0. C’est une caractéristique qui n’était pas disponible avec la version précédente . Elle permet que la portée de tout le système de la serrure soit plus étendue. La distance atteint dans les 10 mètres. Le débit de données se retrouve également amélioré.

  • Plusieurs fonctions et réglages à paramétrer selon vos besoins

    fonctions et réglages nuki smart lock 2.0

Auto unlock” et “Lock’n’go” :

Ces deux fonctionnalités sont très pratiques si vous avez les mains encombrées en sortant ou en arrivant de chez vous. En effet, la porte détecte votre présence et s’ouvre toute seule à votre approche et se ferme lorsque vous vous éloignez.

Verrouillage automatique :

Il y a également un système de verrouillage automatique. Il consiste à fermer la porte automatique lorsque celle-ci reste ouverte pendant une durée déterminée.

Le Nuki Opener

Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité mais plutôt d’un accessoire complémentaire à la serrure connectée de Nuki. Ce dispositif vous donne la possibilité d’avoir une commande vocale au système de fermeture de la porte à travers l’interphone. Pour info, la Nuki Smart Lock 2.0 se vend seule ou sous forme du pack “Nuki Combo 2.0” qui est fournie avec la Nuki Opener. Les deux formats sont disponibles sur ce site.

Installation serrure connectée : comment s’y prendre ?

L’installation serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0 est très facile et à la portée de tous. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour l’installer dans les règles de l’art. Elle se fixe au-dessus de votre serrure actuelle et se monte en moins de 5 minutes. Elle a l’avantage de s’adapter à un grand nombre de serrures dont les modèles multipoints.

Il faut savoir que la Nuki Smart Lock 2.0 est un “key turner”. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de remplacer le cylindre de votre serrure actuelle, contrairement aux autres modèles qui nécessitent cette étape assez contraignante.

Notre avis sur la serrure connectée la Smart Lock 2.0

avis nuki smart lock 2.0

NOTE: 9/10

La Nuki Smart Lock 2.0 compte parmi les meilleures serrures connectées les plus intéressantes sur le marché. On l’aime bien grâce à son installation facile et rapide. Pour le fixer, pas de besoin de perçage ou d’équipements spécifiques, top ! Le fait de garder le verrou actuel est aussi un bon point pour la Smart Lock 2.0 puisque cela vous permet d’utiliser les mêmes clés. Elle est également compatible avec une large gamme de types de serrures utilisés dans les systèmes de verrouillage européens.

Connectée aux supports en ligne comme Alexa, vous avez une vision globale sur la sécurité de votre maison à tout moment, même à distance. Vous êtes notifié à chaque mouvement du système de verrouillage. Comme quoi, les serrures 2.0 haute sécurité sont efficaces pour se protéger des intrusions et des effractions.

Cet article traite du sujet : Installation de la serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0