Skribbl io : ce jeu de dessin façon Pictionary en ligne !

Skribbl io : ce jeu de dessin façon Pictionary en ligne !

Vous aimez Pictionary ? Vous adorerez aussi Skribbl.io ! Ce jeu de société en ligne fonctionne aussi sur le même principe. Ici, vous avez la possibilité de jouer avec des joueurs du monde entier ou seulement avec vos amis. C’est un jeu qui mêle art, fun et simplicité à la fois. Fours rires, créativité et bons moments seront au rendez-vous avec vos proches. C’est un bon moyen pour montrer vos talents de Picasso en herbe. C’est aussi une bonne alternative pour s’occuper lors du confinement ou d’un week-end ennuyeux.

Skribbl.io, un jeu de société en ligne du style Pictionary

pictionary en ligne
pictionary

Un jeu qui mêle dessins et devinettes

Skribbl.io est une application de jeu entièrement gratuite que vous pouvez télécharger sur Google Store, App Store, etc. Il s’agit d’un jeu de dessin en ligne et de devinettes. Le principe de cette app est simple : faire deviner un mot aux autres joueurs en dessinant. Si vous êtes fans du célèbre jeu Pictionary, alors ce jeu est fait pour vous ! Il se joue sur tout type d’appareils connectés et de téléphone mobile : smartphone, tablette et ordinateur.

Une minute pour dessiner, top chrono !

Pour pimenter les parties, vous avez un délai fixé par un minuteur pour faire deviner votre mot aux autres joueurs. Celui qui donne la bonne réponse gagne la partie. Plus il répond vite, plus il gagne des points.

Qui se cache derrière Skribbl.io ?

Ce jeu qui allie art, fun et simplicité est sorti tout droit de l’imagination de Ticedev. C’est un artiste et développeur qui habite en Allemagne.

Comment jouer à Skribbl.io ?

Pour jouer à Skribbl.io, vous n’avez pas besoin de vous inscrire ou de créer un compte. D’ailleurs, les inscriptions sur les sites en ligne peuvent parfois bloquer certains joueurs. Ici, si vous connaissez les règles pictionary , “jeu devine ce que je dessine”, vous n’aurez aucun mal à jouer à Skribbl.io. Dans ce guide, découvrez pas-à-pas comment commencer une partie de ce jeu de dessin multijoueur.

Démo par LA PANTHÈRE ROSE (Skribbl.io avec Fred, Seb et Karim Debbache)

1. Créer un pseudo

Après avoir téléchargé l’appli ou vous être rendu sur le site de Skribbl.io, vous tombez sur la page d’accueil. En cliquant sur le lien Play Skribbl.io, vous serez redirigé vers le jeu. Vous entrez seulement un pseudo pour vous connecter et vous choisissez votre langue. Maintenant, vous pouvez vous amuser avec les autres joueurs !

2. Défier des joueurs du monde entier

Après avoir cliqué sur “Jouer”, vous vous retrouverez sur la planche à dessin. La partie commence ! D’autres joueurs vont se joindre à la partie pour faire deviner un mot en dessinant. Pour tenter de gagner des points, vous avez une boîte à discussion (un chat online) pour partager vos idées à vos adversaires. Le choix du mot à deviner est défini par l’appli. Lorsque ce sera à votre tour de dessiner, vous verrez apparaître une liste de mots. Vous tirerez au sort celui que vous allez faire deviner aux autres joueurs.

3. Jouer avec ses proches

L’avantage avec le jeu Skribbl.io est que vous pouvez aussi jouer avec vos amis. L’option pour défier les joueurs du monde n’est pas obligatoire. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur “Créer un room privé” (Create a private room) qui s’affiche sur la page d’accueil du site. Vous pouvez régler aussi le minuteur comme vous le souhaitez, déterminer le nombre de rounds dans une partie, choisir la langue et entrer vos suggestions de mots à deviner. Vous pourrez ensuite copier le lien vers le lobby (room) et le partager en ligne à vos amis. Dès qu’ils sont connectés, la partie va pouvoir commencer. Le jeu propose jusqu’à 12 joueurs dans un lobby privé.

4. Faire des appels audios ou vidéos avec ses amis pendant les parties

Le room privé sur Skribbl.io dispose aussi d’une bulle de discussion. Malheureusement, il n’y a pas encore d’option pour passer des appels vidéos/audios sur l’application. Du coup, il vous faudra aller sur d’autres outils de communication comme Skype, Whatsapp, Messenger, pour échanger avec vos copains. En effet, il n’y a rien de mieux que de faire un appel en pleine partie de Skribbl.io pour des fous rires garantis.

Les petits plus pour se laisser tenter par Skribbl.io

skribbli-io dessin
skribbli-io dessin
  • Navigation facile :

Tout comme le jeu Pictonary les concepteurs ont vu les choses très simples. L’interface de la page d’accueil jusqu’à la planche à dessin est simpliste et sans surplus.

  • Fous rires garantis avec les autres joueurs :

Skribbl.io est l’un des meilleurs jeux de société disponible sur smartphone. D’ailleurs, il est souvent associé ou appelé le “Pictionary en ligne”. Si vous vous ennuyez ou si vous voulez vous amuser avec vos amis (sans pouvoir les voir directement), n’hésitez pas à organiser une soirée Skribbl.io. Par ailleurs, le jeu a connu un grand succès durant le confinement.

  • Jeu disponible en français et en d’autres langues

C’est un atout sur Skribbl.io. Récemment, les concepteurs ont ajouté de nouvelles langues (Italien, Corréen, Hongrois, Estonien) qui s’ajoutent à celles qui sont déjà disponibles sur le site. Vous pourrez donc jouer avec pleins d’autres joueurs en plus de ceux qui ont choisi skribbl io en français. On ne va pas non plus faire de la traduction en plus de dessiner !

  • Large palette de couleurs et tailles du pinceau

Il ne s’agit pas de faire des dessins en noir et blanc. Skribbl.io met à votre disposition une large palette de couleurs à côté de la planche à dessin. Cela va permettre aux autres joueurs de mieux deviner le mot. Vous avez aussi la possibilité de choisir la taille de pinceau qui vous convient.

  • Des indices pour déchiffrer l’énigme

D’autres indices sont également “parsemés” au fur et à mesure que le temps avance. Les joueurs vont avoir des informations comme le nombre de lettres qui constitue le mot. Certaines lettres et leurs emplacements vont également être dévoilés petit à petit. D’ailleurs, si aucun des joueurs ne réussit à deviner le mot, n’hésitez pas à donner un indice dans la planche à dessiner.

A savoir : Il y a aussi l’option “Votekick” avec lequel vous pouvez bannir un joueur irrespectueux ou qui ne joue pas pendant son tour.

Cheat avec l’extension AutoDraw

Cheat avec l'extension AutoDraw for skribbl.io
extension AutoDraw for skribbl.io

Peut-on tricher sur Skribbl.io ? La réponse est OUI ! Pour les plus mauvais en dessin ou bien pour ceux qui on un poil dans la main, l’extension chrome AutoDraw for skribbl.io est disponible sur le store. Voici les instructions pour l’utiliser correctement :

Fonctionnement étape par étape :

1. Recherchez une image en utilisant Google (https://images.google.com).
2. Faites glisser et déposez l’image sur le canevas.
3. Attendez que le dessin apparaisse

Conseils :
– Dessine mieux avec le navigateur Google Chrome.
– Les images simples, comme le clip art, se dessinent plus rapidement.

Comment savoir si AutoDraw est-il actif ?

Si l’icône de l’étoile de mer est colorée, c’est qu’il est actif. Il suffit de faire glisser et de déposer une image sur le canevas lorsque c’est à votre tour de dessiner.

Test et avis

Avis-skribbl-io

Les plus

  • Navigation simple et intuitive
  • Multilangues
  • Création de Private room (jeux privée entre amis)

Les moins

  • Le manque de challenges et récompenses
  • Sauvegarde des points accumulés
  • Répétitif sur le long terme

cet article traite du sujet : Skribbl io : ce jeu de dessin façon Pictionary en ligne