Solutions alternatives 100 % gratuites à Google Traduction

Solutions alternatives 100 % gratuites à Google Traduction

4.8/5 - (6 votes)

Les autres traducteurs en ligne alternatifs à Google Traduction

Il existe d’autres traducteurs en ligne qui proposent plus ou moins les mêmes services que Google Traduction, et ce, gratuitement. Qu’est-ce qu’ils ont de plus ou de moins que Google Translate ? Comment fonctionnent- ils ? Lequel choisir ? Découvrez les particularités de ces autres traducteurs en ligne.

DeepL

Deepl : alternatif à google traduction


DeepL est un des derniers arrivés (lancé en 2017) mais est déjà considéré comme un des traducteurs en ligne les plus performants. Niveau précision, les traductions de DeepL sont considérées encore meilleures que celles de Google Traduction (GG Trad). Il faut savoir que DeepL s’appuie sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour traduire les données.

  • ✅ On aime : les traductions précises et le dictionnaire où l’on peut choisir des synonymes lorsqu’on clique sur un mot.
  • ❌On aime moins : DeepL ne propose la traduction que de quelques langues seulement : le français, le chinois, le néerlandais, l’anglais britannique, l’anglais américain, l’italien, l’allemand, le portugais, le polonais, le russe, l’espagnol et le japonais.

Pour en savoir plus ou pour tester directement, rendez-vous sur : https://www.deepl.com/fr/translator

Translate.com

Translate com : alternatif à google traduction

Translate.com est un autre traducteur en ligne que vous pourrez choisir à la place de GG Trad. À la différence de cette dernière, la plateforme offre un service de traduction pour les professionnels. Elle est adaptée pour traduire des documents qui requièrent des connaissances spécifiques comme des manuels d’utilisation, des prescriptions médicales, des interprétations des analyses médicales, des comptes rendus de ventes, etc.

Elle propose aussi un service de traduction fait par des professionnels derrière, de vrais humains. Bien entendu, ce type de traduction est payant.

  • ✅ On aime : on applaudit l’ingéniosité de proposer de traduire des documents spécifiques.
  • ❌ On aime moins : la traduction automatique (gratuite) est moins pertinente.

Pour en savoir plus ou pour tester directement, rendez-vous sur : https://www.translate.com/

Linguee

Linguee : alternatif à google traduction

Linguee est, à la base, un dictionnaire multilingue en ligne. À ce jour, il dispose de 21 langues à son compte. Il a été fondé par les mêmes concepteurs de DeepL. Parmi les fonctionnalités présentes sur le site de Linguee , on trouve aussi une page dédiée à la traduction. En utilisant Linguee, vous aurez des exemples de phrases qui montrent l’utilisation du mot ou de l’expression dans plusieurs contextes.

  • ✅ On aime : L’utilisation de la plateforme est assez simple. Il vous suffit de sélectionner la langue source et la langue cible. Ensuite, vous écrivez et le tour est joué !
  • ❌ On aime moins : Les résultats proposés sont divisés en deux sections. Il y a le résultat issu du dictionnaire en ligne et un autre qui provient de sources externes. Trouver la traduction précise peut prendre assez de temps puisqu’on doit choisir.

Pour en savoir plus ou pour tester directement, rendez-vous sur : https://www.linguee.fr/

Microsoft Translator

Microsoft Translator : alternatif à google traduction

Microsoft a aussi développé son traducteur automatique. Il s’agit du Microsoft Translator, Microsoft Traducteur en français. On lui découvre à peu près les mêmes fonctionnalités que GG Trad, à savoir la traduction de textes, de paroles, de discussions en ligne, de captures d’écran et de photos ainsi que des vidéos.

  • ✅ On aime : Parmi les 70 langues proposées par le traducteur gratuit de Microsoft, vous pouvez télécharger celle(s) qui vous intéresse(nt) afin de pouvoir utiliser la traduction même si votre appareil ne sera pas connecté à Internet.
  • ❌ On aime moins : Aucun, l’appli est top ! Dommage qu’elle soit moins connue.

Pour en savoir plus ou pour tester directement, rendez-vous sur : https://translator.microsoft.com/

Reverso

Reverso : alternatif à google traduction

Reverso et Linguee sont les traducteurs en ligne qui ont le plus de points communs. Il est également un dictionnaire multilingue gratuit et disponible en ligne. Pour info, ce traducteur compte plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde. Il séduit bon nombre de personnes grâce à sa simplicité d’utilisation.

Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à :

  1. Choisir la langue à traduire
  2. Sélectionner la langue cible
  3. Écrire votre texte dans la case,
  4. Cliquer sur le bouton “Traduire”
  5. Et voilà, vous avez votre traduction en moins d’une minute.
  • ✅ On aime : Reverso est doté d’un système de traduction assez riche qui comprend des termes dans le domaine de la médecine, des finances, de la technologie et de l’industrie. Il convient aux professionnels comme aux particuliers.
  • ❌ On aime moins : Rien à dire sur l’un des outils de traduction gratuits les plus puissants.

Pour en savoir plus ou pour tester directement, rendez-vous sur : https://www.reverso.net/traduction-texte

Yandex Translate

Yandex Translate : alternatif à google traduction

Connaissez-vous Yandex Translate ? Il s’agit d’un autre traducteur en ligne. Son utilisation est également gratuite et peut même se faire hors ligne. Intéressant, non ? Pour cela, vous n’avez qu’à télécharger la langue concernée et elle est disponible sans avoir besoin de connexion.

Yandex Translate présente une interface assez simpliste, claire. Vous pouvez y traduire différents supports tels que des textes, un site web entier, des documents spécifiques ou encore des images. Le site propose également des services de traduction payants aux entreprises.

  • ✅ On aime : Yandex Translate est également riche en matière de choix de langues à traduire (exactement 100 langues dont l’arabe, l’anglais, le français, le malgache, le coréen, le haïtien, le zulu, etc).
  • ❌ On aime aussi : le correcteur d’orthographe qui corrige les éventuelles fautes.

Pour en savoir plus ou pour tester directement, rendez-vous sur : https://translate.yandex.com/

Systran Translate

Systran Translate : alternatif à google traduction

Autre alternative à GG Trad : Systran Translate. Ce traducteur en ligne dispose d’une quarantaine d’années d’expérience. En effet, Systran est tout d’abord une marque de logiciel de traduction. Il est utilisé par différents organismes et entreprises. Bien entendu, cette version-là est payante; contrairement au traducteur en ligne, Systran Translate qui est entièrement gratuit.

  • ✅ On aime : L’expérience de l’équipe de Systran dans le domaine de la traduction se fait constater dans les résultats. Les traductions sont précises et l’outil est très efficace.
  • ❌ On aime moins : La page de Systran ne consacre que peu d’espace pour la traduction et son outil en ligne Systran Translate. On a l’impression d’être un peu à l’étroit quand on se sert du traducteur gratuit.

Pour en savoir plus ou pour tester directement, rendez-vous sur : https://translate.systran.net/

Cet article traite du sujet : les alternatifs à Google Traduction