Téléphonie mobile : accessoires pour smartphone

Téléphonie mobile : accessoires pour smartphone

5/5 - (3 votes)

Vous venez d’acheter un nouveau smartphone ? L’étape suivante est d’acheter quelques accessoires pour votre nouvel appareil. En effet, il faudra en premier lieu protéger votre téléphone à l’aide de quelques gadgets. Plusieurs autres types d’accessoires sont disponibles pour améliorer l’usage de votre smartphone, pour écouter de la musique ou pour en prolonger la batterie. Il en existe de toutes sortes et à tous les prix. Les tarifs peuvent aller du simple ou double selon les marques d’accessoires pour smartphones (Beats, JBL, JABRA, Samsung…). Tout dépendra ensuite du budget accessoire que vous y consacrerez ainsi que des besoins auxquels vous voulez qu’ils répondent. Faisons le point ensemble sur les meilleures ventes d’accessoires mobile du moment :

Protection du smartphone

Les aléas de la vie quotidienne sont bien nombreux, et souvent dangereux pour les smartphones. Un café renversé, des clés dans le sac, ou simplement une chute, plusieurs accidents peuvent endommager plus ou moins gravement votre téléphone. On comprend alors l’utilité de protéger son téléphone, même si vous ne faites pas d’activités périlleuses ou de sports extrêmes. Un écran fissuré n’est pas le seul danger que peut encourir votre téléphone, des dommages peuvent être causés à ses composants, résultant dans certains cas à l’arrêt total du téléphone et l’impossibilité de le réparer.

Plusieurs types de protections sont trouvables aujourd’hui sur le marché, et peuvent vous convenir selon vos besoins :

  • La housse ;
  • La coque ;
  • L’étui.

L’option la plus simple, une housse. Elle permet de mettre son smartphone à l’abri s’il n’est pas utilisé. Vous opterez pour cette option si vous utilisez votre téléphone essentiellement pour passer et recevoir des appels. Pour constamment protéger votre téléphone des dangers potentiels de casse, il vaudrait mieux opter pour la coque. Elle se fixe sur le dos du smartphone, et permet de le protéger des chocs. Grâce à cette option, votre smartphone sera protégé continuellement, même quand vous l’utilisez. Quelques modèles incluent une bordure pour absorber les chocs reçus par l’écran.

Pour une protection encore plus fiable, vous pouvez choisir d’équiper votre smartphone d’un étui. Plus polyvalent, il protégera votre téléphone grâce à un rabat à l’avant, et une coque en face arrière. Pour le choix de votre protection, veiller à prendre en compte le modèle ainsi que la taille de votre smartphone. Il vous est également possible de protéger l’écran des rayures avec un film de protection, ou encore des modèles en verre trempé, qui sont plus durables et solides.

Accessoires en voitures pour votre smartphone

Si vous utilisez fréquemment votre smartphone en voiture, un support sera d’une grande aide. Pour consulter votre téléphone plus facilement, vous faire guider par le GPS, le tout en sécurité, un support pour fixer votre smartphone au pare-brise est une excellente solution. Une multitude de modèles sont disponibles, avec certains qui sont universels, s’adaptant à la taille de votre téléphone. Pour installer votre smartphone sur le tableau de bord, il est possible d’opter pour un support magnétique ou à clipser, pour profiter d’une plus haute sécurité et une visibilité plus optimale.

Le chargeur allume-cigare est un incontournable des accessoires pour mobiles en voiture. Si votre téléphone tombe à sec en milieu de journée, il vous sera possible de le charger pendant vos trajets. Si vous avez deux appareils à charger, vous pourrez trouver un modèle avec deux ports USB pour effectuer un chargement simultané. Pour répondre et passer des appels sans courir de risque en plein trajet, il est possible d’équiper votre voiture d’un kit Bluetooth, si elle ne l’est pas déjà.

Extension de la mémoire pour votre smartphone

 accessoires pour smartphone
accessoires pour smartphone

Qui ne s’est pas déjà plaint d’une mémoire de téléphone trop saturée ? Ou alors de la photo qui ne s’enregistre pas parce qu’il n’y a pas assez de stockage ? Il est possible de faire de la place en supprimant tous les fichiers inutiles, mais une solution plus efficace serait d’augmenter la capacité de la mémoire, et cela, grâce à quelques accessoires :

  • Une carte microSD ;
  • Une clé USB pour smartphones ;
  • Un disque dur réseau.

Si vous possédez un iPhone, malheureusement, il vous est impossible d’augmenter la mémoire de votre téléphone, cependant pour d’autres modèles, il vous suffira de vérifier si un slot microSD existe, et de chercher la capacité maximale que peut avoir la carte. De 32 jusqu’à même 128 Go, si vous avez beaucoup de fichiers multimédias, il est conseillé d’opter pour une grande capacité. Si votre smartphone n’est pas doté d’un slot microSD, il est possible d’utiliser une clé USB spécifique. Elle dispose de deux connecteurs, un classique et un autre pour téléphones. Elle ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner et permet le transfert de données du téléphone à l’ordinateur. Une autre alternative serait d’utiliser un disque dur Wi-Fi ou réseau, qui permet l’accès à vos données sans fil.

Accessoires de téléphone de recharge et musique

Si vous utilisez fréquemment votre téléphone au cours de la journée, la batterie risque de se décharger rapidement. Pour recharger votre téléphone qu’importe où vous vous trouvez, des batteries externes ou ‘power bank’ sont disponibles pour sauver votre smartphone de la panne. De plus en plus petites et compactes, ces batteries externes glissent dans le sac ou même en poche. Elles vous permettront de recharger votre téléphone plus d’une fois, suivant la capacité en mAh. Certaines batteries ont des miroirs ou encore une petite lumière intégrée, qui peuvent vous être utiles. Certains modèles de téléphones peuvent être dotés d’une coque de téléphone avec une batterie intégrée. Ces coques permettent un rechargement discret sans avoir à prendre une batterie externe séparée.

Si vous êtes amateur de musique, vous pouvez équiper votre smartphone d’accessoires pouvant vous faciliter ou améliorer votre expérience d’écoute. Pour écouter de la musique tout en vous déplaçant, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Des écouteurs ;
  • Un casque audio ;
  • Un kit mains-libres.

Si vous optez pour des écouteurs ou un casque audio, ils vous permettront d’écouter vos sons pendant vos déplacements en toute discrétion. Si vous souhaitez passer des appels aussi, vous avez l’option kit mains-libres, qui inclut un micro et quelques boutons de commande, pour pouvoir écouter et parler pendant un appel. Ces accessoires sont disponibles en version Bluetooth, ne nécessitant donc pas de fils encombrants. Si vous souhaitez écouter de la musique à plusieurs, les enceintes Bluetooth sont le choix idéal. Modèles à emporter partout avec vous, ou en plus gros gabarits, vous pourrez même répondre à vos appels pour certaines versions.

cet article traite du sujet : accessoires pour smartphone