Vidéos Challenge sur tiktok : Comment les télécharger simplement sur mobile ou pc

Vidéos Challenge sur tiktok : Comment les télécharger simplement sur mobile ou pc

Malgré le doute d’un grand nombre de personnes à ses débuts, la popularité de l’application TikTok ne fait qu’augmenter ces dernières années. Si vous avez déjà un compte, les challenges et les hacks (défis et astuces) sont le genre de contenus qui remplissent votre fil d’actualité. C’est bien normal, ce sont l’essence même du réseau social. Vous souhaitez vous aussi vous lancer pour publier vos propres clips et vidéos challenge sur l’application? Nous allons vous montrer dans cet article les étapes pas à pas qu’il faut suivre si vous voulez télécharger une vidéo TikTok Challenge pour que vous puissiez ensuite les réaliser.

Un réseau social tendance pour des challenges entre amis ?

  • Une source de divertissements pour les jeunes

Tik Tok est une application mobile lancée en septembre 2016 par l’enseigne chinoise ByteDance. En se basant sur le partage de clips vidéos, le concept plaît surtout aux jeunes. Les adolescents sont les plus férus de ce nouveau réseau social, même si l’on trouve également des jeunes adultes qui l’utilisent.

L’appli TikTok permet de créer et de visualiser des vidéos assez courtes d’à peu près 30 secondes. Le contenu est surtout dédié aux divertissements des jeunes. Les thèmes que l’on peut y voir peuvent aller de la danse, de la cuisine, le maquillage, la mode, le sport, l’humour, etc. Les utilisateurs peuvent publier / télécharger une vidéo TikTok Challenge et partager celles qui leur ont plu ou bien les commenter. Bref, c’est un réseau interactif qui génère de plus en plus d’adeptes en étant l’application la plus téléchargée de l’année 2020. Elle compte aujourd’hui comme l’une des meilleures applications en termes de téléchargement et d’engagement.

  • Un outil de communication pour les entreprises

Bien que la maturité n’est pas le maître mot (si on se base aux tranches d’âge de ses utilisateurs), l’appli mobile constitue bel et bien un outil de communication aux yeux des entreprises. Les experts en marketing l’ont bien compris. Si vous commercialisez des produits qui ciblent les jeunes, TikTok est sans un des meilleurs réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs. D’ailleurs, comme sur les autres plateformes, les collaborations avec les influenceurs ne manquent pas. Publicités en ligne, égéries des marques ou encore hashtag challenges sont autant de possibilités à inclure dans votre stratégie marketing.

Les détails techniques sur l’application

télécharger vidéo sur tiktok

  • Installation et fonctionnement

L’application mobile peut se télécharger gratuitement sur Android et iOS. Vous pouvez le également l’obtenir via les boutiques comme APK Mirror, Aptoide, Amazon AppStore et plein d’autres selon le type d’exploitation que vous avez installé sur votre smartphone. Lorsque le téléchargement est fini, vous n’avez qu’à ouvrir l’application et suivre les instructions affichées sur l’écran. Vous aurez besoin d’un e-mail ou d’un numéro de téléphone valide ou d’un compte Facebook, Twitter ou Instagram pour s’enregistrer et valider votre compte.

  • Comment télécharger une vidéo ?

Les vidéos sont les principaux contenus présents. Elles contiennent souvent les challenges à relever, du coup, vous aurez à les télécharger pour les apprendre et les reproduire.

En premier lieu, il vous faudra rechercher la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, ouvrez la vidéo et cliquez sur la flèche de partage en bas, à droite. Par la suite, il y aura des options de partage qui s’offrent à vous. Ici, il faudra cliquer sur “Enregistrer sur le téléphone”. La vidéo sera copiée automatiquement dans votre stockage local sous format MP4. Du coup, vous n’aurez plus besoin d’un convertisseur mp4.

Pour celles et ceux pour qui ça ne marcherait pas, voici une vidéo vous expliquant comment télécharger une vidéo TikTok Challenge directement sur votre mobile (iPhone ou autre) :

Autre alternative pour télécharger une vidéo Tik Tok challenge sur votre pc/ordinateur :

Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel ssstik.io qui permet le téléchargement.

Note : S’il s’agit de votre premier téléchargement vidéo, il se peut que l’application vous demande l’autorisation d’accéder au stockage de votre smartphone. Dans ce cas, vous n’avez qu’à cliquer sur “Autoriser” pour enregistrer la vidéo TikTok directement sur votre mobile.

Les challenges les plus connus sur TikTok

Les challenges s’identifient sous forme de hashtag. Pour les retrouver, il vous suffit de les taper dans la barre de recherche de l’application et télécharger une vidéo Challenge que vous souhaitez.

challenge tik tok
challenge tik tok
  • Dance challenge

Ce sont les types de challenges qui sont les plus connus sur Tik Tok, autant dire que c’est le pilier du réseau. Le dance challenge consiste à danser devant la caméra tout simplement. Cela peut se faire en solo, en duo ou en groupe. En tout cas, le principe est de faire un enchaînement de chorégraphies sur un fond musical tendance du moment; les versions rétro marchent également. Savage dance challenge, Jerusalema challenge, Blinding lights ou encore Oh nanana challenge font partie des vidéos les plus populaires sur l’app. La tendance du moment : le Wap dance challenge inspiré du single de Cardi B qui mêle déhanché, twerk et grand écart.

  • Quarantine pillow challenge

Le quarantine pillow challenge a été imaginé durant la longue période de confinement en 2020. Pour contrer l’ennui des longues journées à rester chez soi, les internautes ont publié leurs photos ou leurs vidéos Tik Tok avec des accessoires chics et bien pomponnés. Sauf qu’à la place des vêtements, ils portent un grand oreiller attaché avec une ceinture pour imiter la forme d’une robe. Jolie coiffure, maquillage, chapeau, lunettes de soleil, talons aiguilles, sac à main ou encore un verre de cocktail à la main, chacun accessoirise comme il peut avec les moyens du bord. La touche finale : une pose qui rappelle le milieu de la jet set et le résultat sera plus déjanté.

  • Dubsmash challenge

Si vous passez pas mal de temps sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement dû voir une de ces vidéos où les internautes se filment en train de bouger les lèvres en suivant les paroles d’une chanson ou les répliques d’un film ? Il s’agit du dubsmash challenge. Pour la petite info, Dubsmash est une application qui permet d’enregistrer un playback en mode selfie. Avec les bons gestes et les expressions faciales, ces vidéos plaisent à un grand nombre d’internautes.

  • Moi gamin challenge

Avez-vous déjà entendu parler du #moigaminchallenge ? Dans ce défi, vous aurez à publier deux photos à coller ensemble. Le but est de faire un avant/après de la personne que vous êtes devenue. Donc, la première montre un cliché quand vous étiez petit en mentionnant l’année où la photo a été prise. Vous l’aurez compris, la seconde est une photo récente. Certains internautes, plus inspirés, reprennent leur photo d’enfance en reproduisant leurs poses. Bref, c’est le genre de challenge pour se distraire et passer un bon petit moment ensemble.

Les challenges sur TikTok n’ont pas encore fini d’amuser les internautes. De nouveaux défis apparaissent chaque jour; ce qui assure la présence de l’application dans notre quotidien pour encore des années…

cet article traite du sujet : Télécharger une vidéo Tiktok Challenge